Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

                

Recherchons : Gestionnaire des Etudes en Voiries – Conception et Gestion des études - Intercommunale  du Brabant Wallon - Nivelles.

L’in BW, Intercommunale du Brabant Wallon, gère diverses activités économiques et environnementales au sein de quatre grands départements : Economique, Production et Distribution d'eau potable, Déchets, et Assainissement des eaux usées.

Basé à Nivelles, son département « Assainissement » (environ 110 personnes) est actif dans les domaines suivants : collecte et assainissement des eaux usées, gestion des égouts et des raccordements, lutte contre les inondations ainsi qu’étude et réalisation d’infrastructures communales et supra-communales à usage public. Le département étend ses services de maîtrise d’ouvrage aux voiries (associées ou non aux égouts communaux) au travers de son bureau d’études composé de 5 personnes.

Pour renforcer les compétences de cette cellule Bureau d’études, notre client s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Gestionnaire Etudes en Voiries

Fonction

En lien direct avec la Responsable du Bureau d’Etudes et avec l’aide d’un Dessinateur et d’une Assistante Administrative, vous êtes en charge des projets de travaux de voiries, souvent liés au service d’égouttage des communes de la Province du Brabant Wallon. Vos responsabilités sont les suivantes :

  • être le référent pour toutes les questions relatives au dimensionnement et à la réalisation des travaux de voiries ;
  • programmer les plans d’égouttage des communes, évaluer les projets et en assurer le suivi auprès du pouvoir subsidiant, en concertation avec la Direction du Département ;
  • gérer les études des projets égouts / voiries :
    • sélectionner les partenaires (autres bureaux d’études, coordinateurs sécurité, géomètres…)
    • réaliser ou faire réaliser les avant-projets et les projets (prescriptions techniques, administratives, financières, métrés et plans…)
    • dimensionner, calculer et réaliser des études pour définir les dispositions techniques et constructives, en particulier celles des complexes de voirie
    • réaliser les estimations financières des projets et rédiger les cahiers des charges en justifiant les choix techniques
    • lancer les adjudications des travaux et gérer les relations contractuelles avec l’adjudicataire et les différents partenaires
    • coordonner les différents intervenants et animer des séances d’informations publiques si nécessaire ;
  • représenter l’in BW à l’extérieur et assurer les interfaces avec les acteurs clés (SPGE, communes, province, population riveraine) ;
  • appliquer et faire appliquer la politique de prévention et de bien-être au travail ainsi que la politique environnementale définie par la Direction Générale ;
  • se tenir informé des évolutions techniques et des modifications des prescriptions (Qualiroutes par exemple) ;
  • participer à la gestion du département en termes de vision quant à son évolution.

Profil

  • Vous êtes idéalement titulaire d’un master technique (en voirie, génie civil, construction...) ou vous avez acquis ce niveau par une longue pratique.
  • Vous disposez d’une solide expérience dans le secteur des voiries (minimum 5 ans) qui vous a permis d’acquérir une certaine expertise en la matière.
  • La connaissance des législations des marchés publics, des directives relatives à l’eau et aux réglementations environnementales ainsi que des cahiers des charges de type Qualiroutes sera considérée comme un vrai plus.
  • Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public et une connaissance des enjeux dans les relations des différents acteurs concernés par les projets (communes, province, région...)
  • Vous faite preuve d’un bon esprit d’équipe et de fortes capacités de communication et de négociation.
  • Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement.

Offre

  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
  • Une fonction diversifiée et évolutive, dans un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant Wallon.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
  • Un travail varié et passionnant au sein d’une équipe pluridisciplinaire motivée.
  • Un cadre de travail très agréable à proximité du centre de Nivelles (avec parking).
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.

Réf. 633-001 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité. 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte