PMO Officer

Recruteur
TUC RAIL
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mardi 5 mars 2019
Date limite
vendredi 19 avril 2019
Fonction
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Voulez-vous nous rejoindre en tant que “PMO Officer” et ainsi participer aux ambitieux projets de TUC RAIL ?

Au sein de TUC RAIL l’unité Advisory Services est en charge:

  • du développement des activités commerciales  et du suivi opérationnel relatifs aux projets d’ingénierie internationaux. Il s’agit principalement de projets d’études et/ou de suivi de travaux pour des infrastructures ferroviaires (ex. nouvelles lignes, modernisation de gares, création de dépôts, etc.) en Europe;
  • de la gestion des missions de consultance en IT et en signalisation pour les chemins de fer (ex. consultance en SAP, télécommunications, fibre optique, gestion de projet IT, etc.);
  • de la gestion des contrats entre TUC RAIL et Infrabel relative aux projets d’investissements ferroviaires en Belgique.

Pour cette unité, nous recherchons un/une PMO Officer.

La fonction

  • Vous supportez un Senior PMO Officer dans plusieurs tâches de suivi opérationnelle de projet : gestion et mise à jour des plannings (task et resource planning), suivi des rentabilités financières, préparation de la facturation, etc.
  • Vous établissez des analyses et des rapports par rapport au suivi opérationnel des projets ;
  • Vous serez en charge de la tenue d’un dashboard avec les KPI's (Key Performance Indicators) des activités ;
  • Vous assistez à l’établissement des offres (méthodologies, CVs, références, calculs prix de vente, etc.) ;
  • Vous préparez des réunions avec différentes parties prenantes, vous y participez et vous en rédigez les procès-verbaux, vous entretenez les relations professionnelles sur plusieurs niveaux ;
  • Vous participez aux processus d’amélioration au sein de l’organisation ;
  • Vous vous familiarisez avec l’approche de la gestion de projet ferroviaire ;
  • Vous rapportez régulièrement au Portfolio Manager Advisory.

Profil que nous recherchons

  • Vous êtes en possession d’un Master, de préférence orientation gestion ou économie, ou d’un diplôme d’Ingénieur.  
  • Vous avez au moins trois ans d’expérience en gestion de projet/gestion commerciale, ou vous êtes prêt (e) à apprendre tout sur ce domaine
  • Vous êtes communicatif et diplomatique dans vos contacts personnels et vous êtes méthodique et persistant dans la mise en œuvre des processus existants
  • Vous avez une très bonne connaissance du français et de l’anglais ; une connaissance du néerlandais est un atout.
  • Vous maitrisez les applications de MS Office (Excel, Word,…) et vous apprenez facilement à travailler avec des outils informatiques spécifiques. La connaissance des outils comme MS Project ou Primavera est un atout.

Notre offre

Chez TUC RAIL, vous travaillez dans un environnement ouvert, où la communication et l’autonomie sont stimulées dans une ambiance collégiale. Vous collaborez à des projets importants en termes de mobilité durable pour toute la société.

Un contrat à durée indéterminée, un salaire attractif et un bonus basé sur vos performances annuelles, un bon équilibre vie privée-vie professionnelle, une assurance hospitalisation et une assurances groupe, des chèques repas, treize jours de repos compensatoire (si prestations plein temps), un plan de carrière accompagné de formations, des tarifs préférentiels sur vos déplacements en Belgique, etc.

Emplois similaires

Emplois similaires