Formateur spécialisé en leadership

Région
Merelbeke (Commune), Gand (BE)
Publication
jeudi 7 mars 2019
Date limite
dimanche 21 avril 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Lidl est là pour tous ceux qui comptent. Pour nos clients qui comptent nos haricots frais en promotion. Mais aussi pour nos 8.500 collaborateurs qui, à leur tour, comptent les sourires des clients. Dans nos bureaux, dans nos centres de distribution, sur la route et dans nos plus de 300 magasins. Ensemble, nous cherchons à réaliser notre rêve : devenir le magasin préféré de Belgique et du Luxembourg. Avec l’amour du client et du collaborateur. Ça peut compter.

Pour le département Training & Development au siège social de Merelbeke, nous cherchons un formateur spécialisé en leadership, une fonction à pourvoir avec un focus sur la Wallonie.

Votre travail

  • En tant que formateur interne, vous êtes chargé du développement et de la mise en place de workshops relatifs aux domaines du management.
  • L’accent est mis sur la poursuite du développement des compétences en people management des supérieurs hiérarchiques dans nos magasins, centres logistiques et sièges administratifs.
  • Vous vous assurez de donner des formations adaptées au groupe-cible et directement applicables sur le terrain.
  • En tant que formateur, il va de soi que vous assistez en majeure partie le groupe de manière inspirante et convaincante. Vous collaborez avec les équipes et les collaborateurs en vue d’une journée de formation efficace.
  • Vous participez aux intervisions et introduisez de nouvelles formes d’apprentissage.
  • Vous endossez le rôle de modérateur lors des development centers, aidez à l’élaboration des plans de développement personnel et facilitez le blended learning.
  • Vous rapportez au département Training & Development du siège social de Merelbeke.

Votre profil

  • Vous possédez au moins 5 ans d’expérience similaire, en tant que consultant ou formateur interne.
  • Francophone, vous avez une bonne maitrise du néerlandais.
  • Vous faites preuve d’une expérience didactique et d’une formation de trainer
  • Vous êtes un expert en ce qui concerne les soft skills.
  • Vous êtes familier avec les modèles connus au sein du people management.
  • De l’expérience dans le commerce de détail et de l’affinité avec la vente sont des atouts.
  • Vous êtes orienté résultats, aimez prendre des initiatives et effectuer des optimisations. Vous savez de plus travailler de façon autonome.
  • Vous partagez de manière proactive vos connaissances et votre expérience et êtes informé des toutes dernières tendances dans votre domaine.
  • Vous aimez les défis, êtes capable de convaincre les autres et tirez votre énergie du développement continu de vos collègues.

Nous vous offrons

  • Un job avec de l’impact. En donnant des formations, vous faites la différence dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise internationale dynamique et performante.
  • Travailler dans un environnement dans lequel l’un des principes ‘’Développer les collaborateurs’’ occupe une place centrale dans les valeurs de management.
  • Une nouvelle fonction avec une organisation autonome mais de nombreux contacts.
  • Vous participez à la création d’une culture d’apprentissage et de développement d’une entreprise en pleine croissance.
  • Vous êtes souvent sur la route et bénéficiez de possibilités de faire concorder votre travail et votre vie privée.
  • Un salaire attrayant complété e.a d’une voiture de société, d’une assurance hospitalisation, de chèques-repas.