Pricing Analyst

Recruteur
Touring
Région
Bruxelles
Publication
lundi 11 mars 2019
Date limite
jeudi 25 avril 2019
Réf
RF36910
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Touring est un acteur majeur dans le monde de la mobilité d’aujourd’hui et de demain, que ce soit en Belgique ou plus loin. Nous informons et  assistons nos clients dans tous leurs déplacements, peu importe leur moyen de transport, pour que leur mobilité soit une expérience efficace et agréable !

Nous construisons les solutions d’assistance, de services et de mobilité multimodales de demain, en privilégiant toujours l’humain et l’innovation.

Ceci vous parle ? Venez nous rejoindre en tant que « Pricing Analyst».

Fonction

Dans le cadre des stratégies définies et des priorités fixées,  vous êtes responsable des analyses avec pour principal objectif l’élaboration des tarifs, le suivi de la rentabilité des produits et l’élaboration des offres de service et de produit (B2B & B2C). Vous rapportez directement au Head of Actuary & Pricing.

 

Vous vous impliquerez dans les activités suivantes : 

  • En collaboration avec le Product Manager, vous participez au développement de nouveaux produits et prenez en charge le développement de la tarification qui y est associée ;
  • Participer au calcul d’offre pour des adjudications nationales et internationales et prend en charge le volet « statistiques et tarification » ;
  • Veiller à la bonne mise en production en vue de garantir un suivi possible et fiable. 
  • Développer et interpréter les tableaux de bord dans le cadre du suivi et du contrôle périodique de la rentabilité des produits ou des clients. 
  • Evaluer le « Profit & Loss » ou la participation bénéficiaire des contrats qui y sont soumis.
  • Déterminer des critères d’assainissement du portefeuille et élaborer  la modélisation du score Life Time Value du client.
  • Participer à l’élaboration et au suivi des budgets en fournissant la projection des primes attendues et de la sinistralité associée.
  • Prendre en charge les analyses de risques sur les différents portefeuilles d’assistance et les analyses approfondies si nécessaire  et proposer des adaptations.
  • En coordination avec le département Finances, veiller à l’utilisation d’une structure des coûts et des frais généraux optimale.
  • Dans le cadre de la préparation des données à analyser, veiller à donner du feedback et des idées d’amélioration tant au niveau des procédures que de la qualité des données.

Profil

Le/la collègue que nous recherchons :

  • Se retrouve dans nos valeurs : responsabilité, orientation client, engagement, innovation & authenticité et qui démontre ces valeurs dans son travail quotidien ;
  • Possède un Master dans un des domaine suivants : Actuariat, Mathématiques, Statistiques, Economie ;
  • À idéalement une première expérience de 2-3 ans dans une fonction similaire (pricing, tarification, rentabilité,…) ou dans le secteur de l’audit ;
  • À des connaissances en Business Objet (un plus) & SPSS ;
  • Possède de très bonnes compétences en statistique ; 
  • Fait preuve d’un esprit très analytique et conceptuel et est capable de décomposer des problèmes complexes
  • Est à l’écoute des besoins du client et sait prendre du recul afin de bien analyser les éléments et acquérir une vue 360° ; 
  • Est capable d’aller en discussion avec ses interlocuteurs et ose challenger les informations reçues de manière diplomate ; 
  • Contribue activement à la collaboration pour un résultat commun ;
  • Faut preuve d’une grande précision dans son travail et est ouvert(e) au changement ;
  • Peut facilement traduire un langage technique vers un langage clair et compréhensible ; 

Offre

Pourquoi travailler chez Touring ? 

Touring vous offre une fonction passionnante dans une ambiance de travail stimulante. Touring offre la place pour la prise d’initiative dans une atmosphère de travail informelle.  Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, un salaire attractif complété par divers avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, voiture de société, chèques-repas, 14ème mois, possibilité de homeworking,… ).

Vous travaillerez pour un leader du marché qui vous fournira les formations et les opportunités de carrières nécessaires grâce à un coaching régulier.

De plus, nos bureaux sont situés au centre de Bruxelles et facilement accessibles en transports en commun (à proximité de la station de métro Arts-Loi et des gares SNCB Bruxelles Central & Schuman).