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Devenez Category Buyer Installations techniques et les Investissements au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Devenez Category Buyer Installations techniques et les Investissements au sein de la SNCB

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

L’envie commune de relever ces challenges motive nos collaborateurs à construire tous ensemble le succès de la SNCB.  

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons 1 Category Buyer   Installations techniques et les Investissements pour renforcer notre équipe Sourcing. Le service Sourcing opère de manière transversale à travers tout le département de Procurement et dépend de la Direction de Finance. Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

En tant que Category Buyer pour les Installations et Techniques et les Investissements, vous gérez un Spend de plusieurs dizaines de millions d’EUR par an. Vous examinez les investissements techniques planifiés en collaboration avec le client interne afin de trouver la meilleure approche possible ainsi que les solutions existantes sur le marché.

Vous suivez tout le processus d’achat, vous menez les négociations avec les fournisseurs et vous vous assurez que les accords passés avec ceux-ci soient fermes et de grande qualité de sorte à ce que l’ exécution se déroule parfaitement. Lors du choix d’un fournisseur, vous tenez compte du TCO (Total Cost of Ownership) de l’investissement. La mise en œuvre et le suivi même de l’investissement sont pris en charge par le client interne sauf à certains moments importants du projet pour lesquels vous intervenez.

Les principales responsabilités de cette fonction sont:

  • Vous avez des interactions avec le client interne avec qui vous collaborez en vue des nouveaux investissements
  • Vous planifiez et gérez les dossiers d’achats
  • Vous entretenez des contacts fréquents avec les fournisseurs
  • Vous introduisez sur le marché les contrats-cadres et vous les négociez
  • Vous faites partie d’une équipe “cross-functional” avec laquelle vous établissez le cahier des charges et vous menez les négociations pour proposer un contrat de qualité final au Sourcing Board.

Votre profil...

  • Vous disposez idéalement d’un diplôme de master en économie, sciences commerciales ou ingénieur;
  • Vous avez idéalement une première expérience en tant que Category buyer ou acheteur au sein d’une PME ou d’une grande entreprise dans un contexte dynamique.
  • Vous connaissez le secteur des installations techniques et des investissements qui peuvent y être associés ;
  • Une connaissance de la législation en matière de marchés publics et de SAP, SAP Sourcing, SAP Ariba, Supply On est un atout 
  • Vous maîtrisez les outils MS office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et  avez une très bonne connaissance de la 2ème langue nationale. Vous avez également un bon niveau d’Anglais ;
  • Vous êtes ouvert d’esprit et êtes orienté résultats»,
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome  tout en ayant un esprit d’équipe ;
  • Vous vous montrez curieux et orienté solution
  • Vous faites preuve d’une grande flexibilité
  • Vous êtes pragmatique 
  • Vous êtes résistant au stress.

Nous vous offrons...

  • L’opportunité de travailler sur des projets ayant un impact direct sur l’entreprise.
  • Un environnement professionnel qui propose des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement sociétal.
  • Un salaire attractif, un régime de congés intéressant et des avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, abonnement de train SNCB 1er classe,..).

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous online via le bouton POSTULER
  2. Si votre CV et lettre de motivation correspondent au profil recherché, nous pourrions procéder à un screening téléphonique de votre niveau de connaissance de la 2ème langue nationale.
  3. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien à domicile pour compléter un questionnaire de personnalité et vous serez invité à une journée de sélection consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien ciblant votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, nous vous ferons une proposition de contrat afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

L’envie commune de relever ces challenges motive nos collaborateurs à construire tous ensemble le succès de la SNCB.  

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Téléphone
02/525 21 11
Lieu
Rue de France 85
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