HR Business Partner - FR/EN

Recruteur
COOPERVISION via HABEAS
Région
Liège (Province) (BE)
Publication
vendredi 15 mars 2019
Date limite
lundi 29 avril 2019
Réf
Réf. 530-004 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Recherchons : HR Business Partner - master en RH, psy ou droit – min. 5 ans expé fonction HR généraliste - expé syndicats environnement international - FR + ANGL courant – Liège.

Basé dans le zoning des Hauts-Sarts en région liégeoise, CooperVision est le centre de distribution européen du groupe américain, comptant parmi les leaders mondiaux dans les lentilles de contact souples. Le Groupe produit une large gamme de lentilles cornéennes mensuelles, bimensuelles ou quotidiennes, à la pointe sur le plan technologique. De longue date, les lentilles produites apportent une solution par rapport à des problèmes d’astigmatisme, de presbytie ou de sécheresse oculaire, dans une gamme qui se veut la plus complète (produits sphériques, toriques et multifocaux) et toujours en cours d’innovation. Ces lentilles sont développées, produites et distribuées depuis divers sites à travers le monde.

Créée en 2006, la structure liégeoise est devenue le plus important centre de distribution européen. Elle occupe plus de 250 collaborateurs et dessert une clientèle composée des grands acteurs dans le monde de l’optique ainsi que des groupements d’opticiens.

Dans le cadre de sa croissance, CooperVision souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

HR Business Partner  - FR/EN

Mission

Personne de contact privilégié de tous les travailleurs (employés et ouvriers) pour tout ce qui touche aux matières RH, vous avez en charge les interactions quotidiennes entre les travailleurs, les syndicats, la première ligne de management et fournissez des conseils en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe RH et de la DRH.

  • Vous exercez un rôle de partenaire avec le Business, assistez aux réunions internes et rencontrez régulièrement les leaders afin de les conseiller sur des sujets spécifiques (absences, maladies, contrats et fins de contrat, …).
  • Vous conseillez les managers et leaders sur les thématiques RH et les aidez à faire respecter les procédures liées au règlement de travail et à la législation RH.
  • Vous gérez les dossiers du personnel en tenant compte des aspects sociaux et juridiques, préparez des recommandations et proposez des solutions durables pour répondre aux demandes des travailleurs, …
  • Vous centralisez quotidiennement les questions des collaborateurs et y répondez en les orientant vers les personnes appropriées.
  • Vous facilitez la mise en œuvre de l'ensemble des procédures RH corporate, régionales et locales et assistez la DRH dans la préparation et la mise en œuvre des projets clés du site belge.
  • Vous êtes le lien entre vos collègues HR Advisors et les opérations, rédigez des propositions salariales pour les nouveaux recrutés ou les nouveaux promus, assurez le suivi d’intégration des nouveaux collaborateurs et dispensez des conseils sur toute question relative à la rémunération conformément à la politique interne.
  • Vous assurez le suivi du processus de performance annuel et préparez les rapports demandés pour l'international.Vous travaillez en collaboration avec l’équipe RH et la DRH sur de nouveaux projets (continuous improvement, ...).
  • Vous êtes le backup de vos collègues RH en leur absence et assurez le support adéquat.

Profil     

  • Vous êtes en possession d’un master à orientation Ressources Humaines, Psychologie ou Droit.
  • Vous disposez de minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez déjà une pratique en tant que point de contact avec la délégation syndicale.
  • Une expérience dans un environnement international, de même qu’une connaissance de la législation sociale belge constituent des atouts.
  • Vous êtes francophone avec une très bonne connaissance de l’anglais.
  • Vous avez le sens de l’éthique et respectez vos engagements.
  • Vous êtes capable de travailler dans l’urgence et de gérer vos priorités.
  • Vous êtes un teamplayer et aimez faire avancer les choses.
  • Vous avez le sens du service et appréciez apporter votre aide et votre expertise aux collaborateurs.
  • Vous avez de l’impact et du charisme, êtes capable de défendre vos opinions et de communiquer avec facilité quel que soit votre interlocuteur.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Liège.

Offre

  • Un groupe renommé et comptant parmi les leaders mondiaux dans son secteur d’activité.
  • Une fonction au sein d’une structure européenne bien rodée et en constante évolution.
  • Des responsabilités passionnantes, proches des collaborateurs et de leurs préoccupations et proches également du Business et de ses besoins.
  • Une ambiance de travail dynamique et conviviale.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Une rémunération attractive et en lien avec votre expérience.

Réf. 530-004 (2019)

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