Un(e) employé(e) comptable à temps plein
- Employeur
- Université de Namur
- Lieu
- 5000, Namur
- Date de clôture
- 7 avr. 2019
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- Fonction
- Finance / Comptabilité, Comptable
- Secteur
- Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
- Type de contrat
- CDD
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Faculté : Services interfacultaires
Département : Secteur Social Étudiants (SSE)
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Tâches
Le Secteur Social Étudiants est composé de 7 services (animation, culture, service social, centre médico-psychologique, Arsenal, sport et logements) et de la direction.
Il a pour mission principale de contribuer au bien-être des étudiants sur le campus de l’Université au travers de leurs activités para-académiques ainsi que par une offre de services.
Certains des services proposés sont également accessibles aux autres membres de la Communauté universitaire ou à des extérieurs à celle-ci.
Au sein du Secteur Social Étudiants, et sous la direction du responsable financier de ce secteur, vous aurez pour mission:
• De façon continue:
o superviser les suivis comptables journaliers (factures in et out) directement ou en collaboration avec le secrétariat et les responsables de services : réception des factures, répartition entre les services, suivi des imputations, archivage interne et relais vers la Cellule Comptable des Services Financiers;
o être la personne de contact du Secteur Social Etudiants pour les services comptables;
o suivre les payements entrant et, selon les normes internes, envoyer les rappels. Après accord, engager les procédures de recouvrement de créances;
o contribuer à l’élaboration d’un outil de gestion analytique et de prise de décisions (KPI, statistiques…). Assurer les encodages et suivis;
o suivre les comptabilités des collectifs estudiantins : de la formation des trésoriers au contrôle des comptabilités remises;
o assurer un suivi légal des opérations menées par les différents services du Secteur Social Etudiants en collaboration avec les services de support interne (TVA, marché public…).
• De façon spécifique:
o intervenir dans l’élaboration des budgets,
o garantir la gestion des caisses,
o assurer le suivi complet des remboursements des prêts octroyés aux étudiants belges ou étrangers,
o assurer une fonction de back-up pour les tâches/activités comptables effectuées directement par les services du Secteur Social Étudiants.
Vous pourrez être en charge de tâches ponctuelles ou structurelles, selon votre profil et les besoins des services, et ce, après arbitrage de votre responsable hiérarchique.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ou d’une autre orientation avec une expérience probante en comptabilité.
Expérience
Vous disposez d’une expérience probante de travail en équipe pluridisciplinaire.
Une expérience relative à l’utilisation de logiciels divers dont des outils de gestion (Odoo, Open ERP…) ainsi qu’en HORECA, marché public et estudiantine seront considérées comme des atouts.
Compétences requises (connaissances, compétences techniques et compétences comportementales)
Vous disposez de bonnes connaissances:
• de la comptabilité PCMN,
• de plusieurs logiciels comptables de base.
Vous disposez des compétences suivantes:
• capacité à utiliser Excel (à des fins d’analyse),
• compétence pédagogique auprès de public variés (étudiants, collègues…) qui ne disposent pas des bases en comptabilité,
• organisation et rigueur,
• autonomie et prise d’initiatives.
Renseignements complémentaires
Monsieur Vincent GENGLER, Directeur du Secteur Social Étudiants
Téléphone: 0486/26.53.38 - E-mail: vincent.gengler@unamur.be
Remarques
Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.
Contrat: contrat à durée déterminée d'un an (éventuellement renouvelable).
Modalités de sélection
Examen des CV Entretien par le Service des Ressources Humaines et la Commission de recrutement Épreuves écrite et orale de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction
MODALITÉS POUR POSTULER
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, à Monsieur Philippe LIZIN, par mail à candidature@unamur.be pour le 7 avril 2019 au plus tard.
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