Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de Chantier

BRUDEX s.a., entreprise générale du bâtiment et société Bruxelloise, a fêté ses  25 ans d’existence.

Fondée en 1989 et anciennement Froidecoeur s.p.r.l., la société a été rebaptisée suite à une réorganisation profonde, un changement d’actionnariat et une réorientation de ses activités.

L’entreprise améliore aujourd’hui encore  ses performances dans son secteur d’activité et pour se faire elle est à la recherche d’un « gestionnaire de chantier ».

Son rôle commence lorsque la notification de commande est reçue. Le devis est donc réalisé et le contrat conclu avant qu’il n’intervienne.

Celui-ci a donc pour mission de réaliser la gestion technique, administrative, financière et humaine du chantier.

Ses tâches :

  • Prendre en main le dossier de soumission, lecture, étude, visite du site puis questionnement au service devis pour confirmer les pistes de réalisation envisagées et soulever les éventuelles difficultés à ce stade, vérifier la cohérence des documents d’exécution, faire état des incohérences et manquements
  • Reconnaitre le terrain et demander les études complémentaires si nécessaire
  • Faire les démarches administratives pour l’ouverture du chantier, vérification des permis urbanisme, des impétrants, réservations voirie, ouverture des compteurs chantier, préparation de l’installation de chantier etc…
  • Etablir le planning de chantier, y compris planning amont des prises de décisions et le planning financier, en corrélation avec le planning prévisionnel établi en soumission, puis adaptations au fil du chantier chaque fois qu’il y a des éléments nouveaux ou des adaptations
  • Vérifier et mise en pratique du plan de sécurité et santé établi par le coordinateur.
  • Définir de tous les éléments permettant de mener le projet à bien : les méthodes techniques et les moyens d’exécution, les moyens en hommes et en matériel, les quantités de matériaux, les fournisseurs ainsi que les sous-traitants…..négociation des prix avec les fournisseurs et sous-traitants.
  • Maîtriser les coûts
  • Etablir les offres pour travaux complémentaires ou modificatifs, et en assurer le suivi
  • Etablir les commandes (fournitures et sous-traitance)
  • Gérer et organiser le chantier de manière générale
  • Superviser la réalisation des travaux, respect du planning, respect des règles de sécurité, respect des méthodes techniques, des moyens d’exécution
  • Coordonner et assurer le suivi des sous-traitants
  • Représenter l’entreprise aux réunions de chantier
  • Vérifier l’adéquation des procès-verbaux de réunion de chantier et y répondre
  • Appliquer et faire appliquer les procédures, consignes et instructions de travail
  • Etablir les états d’avancements mensuels pour le client et les sous-traitants
  • Etablir le dossier as build
  • Procéder aux opérations de fin de chantier jusqu’à la réception définitive.

Son profil : 

  • Ingénieur civil ou industriel ou architecte, connaissance des nouvelles techniques de construction durable
  • Avoir le sens des responsabilités et de défense de l’entreprise
  • S’inscrire dans une démarche de qualité et de rentabilité
  • Capable d’effectuer un reporting interne systématique et complet
  • Capable de mettre en évidence, de trouver des solutions et de tirer des leçons de ses erreurs.
  • Rigoureux, méthodique, esprit d’analyse, de synthèse et sens de l’organisation du chantier
  • Pro actif et réactif
  • Esprit d’initiative
  • Capable d’installer ses propres procédures de contrôle de gestion
  • Ordonné, précis, respectueux des méthodes de classement
  • Bonne communication et sens des relations commerciales, flexibilité
  • Capacité à mener des ouvriers et à travailler en équipe
  • Maîtriser le français parlé et écrit, bonne capacité de rédaction
  • Maîtriser l’outil informatique (suite office MS project et logiciels spécifiques au secteur)
  • Flexible sur le plan des déplacements et des horaires
  • Pas d’absentéisme

Notre offre :

  • Une fonction alliant aspects opérationnels de terrain et gestion interne.
  • Une réelle autonomie dans la partie chantiers.
  • L’opportunité de gérer des dossiers variés.
  • La collaboration avec une équipe très professionnelle.
  • Une rémunération en lien avec vos compétences.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte