Gestionnaire de Chantier
- Employeur
- Brudex S.A / N.V
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 2 mai 2019
Afficher plus
- Fonction
- Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur, Ingénieur civil, Ingénieur industriel, Ingénieurs - général
- Secteur
- Construction / Installation, Construction et installation - général, Construction / Gros œuvre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
BRUDEX s.a., entreprise générale du bâtiment et société Bruxelloise, a fêté ses 25 ans d’existence.
Fondée en 1989 et anciennement Froidecoeur s.p.r.l., la société a été rebaptisée suite à une réorganisation profonde, un changement d’actionnariat et une réorientation de ses activités.
L’entreprise améliore aujourd’hui encore ses performances dans son secteur d’activité et pour se faire elle est à la recherche d’un « gestionnaire de chantier ».
Son rôle commence lorsque la notification de commande est reçue. Le devis est donc réalisé et le contrat conclu avant qu’il n’intervienne.
Celui-ci a donc pour mission de réaliser la gestion technique, administrative, financière et humaine du chantier.
Ses tâches :
- Prendre en main le dossier de soumission, lecture, étude, visite du site puis questionnement au service devis pour confirmer les pistes de réalisation envisagées et soulever les éventuelles difficultés à ce stade, vérifier la cohérence des documents d’exécution, faire état des incohérences et manquements
- Reconnaitre le terrain et demander les études complémentaires si nécessaire
- Faire les démarches administratives pour l’ouverture du chantier, vérification des permis urbanisme, des impétrants, réservations voirie, ouverture des compteurs chantier, préparation de l’installation de chantier etc…
- Etablir le planning de chantier, y compris planning amont des prises de décisions et le planning financier, en corrélation avec le planning prévisionnel établi en soumission, puis adaptations au fil du chantier chaque fois qu’il y a des éléments nouveaux ou des adaptations
- Vérifier et mise en pratique du plan de sécurité et santé établi par le coordinateur.
- Définir de tous les éléments permettant de mener le projet à bien : les méthodes techniques et les moyens d’exécution, les moyens en hommes et en matériel, les quantités de matériaux, les fournisseurs ainsi que les sous-traitants…..négociation des prix avec les fournisseurs et sous-traitants.
- Maîtriser les coûts
- Etablir les offres pour travaux complémentaires ou modificatifs, et en assurer le suivi
- Etablir les commandes (fournitures et sous-traitance)
- Gérer et organiser le chantier de manière générale
- Superviser la réalisation des travaux, respect du planning, respect des règles de sécurité, respect des méthodes techniques, des moyens d’exécution
- Coordonner et assurer le suivi des sous-traitants
- Représenter l’entreprise aux réunions de chantier
- Vérifier l’adéquation des procès-verbaux de réunion de chantier et y répondre
- Appliquer et faire appliquer les procédures, consignes et instructions de travail
- Etablir les états d’avancements mensuels pour le client et les sous-traitants
- Etablir le dossier as build
- Procéder aux opérations de fin de chantier jusqu’à la réception définitive.
Son profil :
- Ingénieur civil ou industriel ou architecte, connaissance des nouvelles techniques de construction durable
- Avoir le sens des responsabilités et de défense de l’entreprise
- S’inscrire dans une démarche de qualité et de rentabilité
- Capable d’effectuer un reporting interne systématique et complet
- Capable de mettre en évidence, de trouver des solutions et de tirer des leçons de ses erreurs.
- Rigoureux, méthodique, esprit d’analyse, de synthèse et sens de l’organisation du chantier
- Pro actif et réactif
- Esprit d’initiative
- Capable d’installer ses propres procédures de contrôle de gestion
- Ordonné, précis, respectueux des méthodes de classement
- Bonne communication et sens des relations commerciales, flexibilité
- Capacité à mener des ouvriers et à travailler en équipe
- Maîtriser le français parlé et écrit, bonne capacité de rédaction
- Maîtriser l’outil informatique (suite office MS project et logiciels spécifiques au secteur)
- Flexible sur le plan des déplacements et des horaires
- Pas d’absentéisme
Notre offre :
- Une fonction alliant aspects opérationnels de terrain et gestion interne.
- Une réelle autonomie dans la partie chantiers.
- L’opportunité de gérer des dossiers variés.
- La collaboration avec une équipe très professionnelle.
- Une rémunération en lien avec vos compétences.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte