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Strategic Business Developer au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Devenez Strategic Business Developer au sein de la SNCB

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

L’envie commune de relever ces challenges motive nos collaborateurs à construire tous ensemble le succès de la SNCB.  

Stimulé(e) par ce défi ? Nous recherchons un Strategic Business Developer pour renforcer notre équipe International Alliances, Partnerships & Business Development.

Une opportunité unique de participer activement au renouveau de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Le département « International Alliances, Partnerships and Business Development » est chargé des activités en transport international, via des partenariats et des filiales/participations, avec pour objectif principal la définition et l'exécution d'une stratégie globale et transversale en collaboration avec les directions opérationnelles.

En tant que Strategic Business Developper, vous assumez les responsabilités suivantes :

  • La gestion de la relation avec nos partenaires ferroviaires ou autres, ainsi que des projets stratégiques liés au développement du business international.
  • Vous pilotez et coordonnez ces relations et ces projets transversaux en collaboration avec d’autres départements et/ou équipes multidisciplinaires et vous assurez un reporting régulier.
  • Vous participez activement à la négociation des contrats opérationnels entre la SNCB et ses partenaires et vous êtes en charge de leur suivi (analyse des besoins, analyse économique, …).  Pour ce faire, vous collaborez avec les autres départements de « Strategy, Legal & IT » et les autres directions de la SNCB, ainsi qu’avec les partenaires.
  • Vous êtes le Single Point of Contact pour un ou plusieurs de nos partenaires, pour tous les sujets qui sortent du cadre opérationnel.
  • Vous êtes responsable de projets stratégiques en matière de développement international (vente internationale, négociations avec les partenaires,…).
  • Vous effectuez la coordination de différents projets au sein du département et vous réalisez le reporting à destination des organes de gestion.
  • Vous prenez en charge la réalisation d’études de marché et vous assurez la réalisation d’analyses liées au développement des activités internationales.

Votre profil...

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master équivalent ou similaire à un Master en Sciences économiques ou Master en Gestion.
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Compétences Techniques

  • Vous avez idéalement une expérience de 5 ans dans la gestion de projets ;
  • Vous êtes de préférence bilingue néerlandais/français et vous possédez une bonne connaissance de l’anglais.

Atouts

  • Vous avez une connaissance approfondie du monde ferroviaire, en particulier des opérations ferroviaires internationales ;
  • Vous possédez une connaissance de la langue allemande.

Compétences comportementales

  • Vous êtes orienté résultats, avec un esprit d’entrepreneur, et vous prenez des initiatives ;
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise ;
  • Vous êtes un excellent communicateur ;
  • Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant leurs bons suivis ;
  • Vous disposez de très bonnes capacités organisationnelles et analytiques ;
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres ;
  • Vous êtes résistant au stress.

Nous vous offrons...

  • Une fonction à haute responsabilité, enrichissante et motivante, avec la possibilité de vous épanouir ;
  • Un encadrement et une formation continus.
  • Une ambiance de travail agréable ;
  • Un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Intéressé ? Postulez en ligne via bouton POSTULER
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes (non éliminatoires) et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la description de fonction.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.
  4. Si vous êtes le candidat que nous recherchons, vous devrez nous fournir certains documents administratifs (attestation de bonne vie et mœurs, copie de votre diplôme…).
  5. Vous serez alors prêt pour votre premier jour de travail !

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle indispensable en Belgique dans le domaine de la mobilité durable et accorde une place centrale à sa clientèle.

Notre ambition est de devenir à court terme le choix évident en termes de mobilité pour nos clients.

Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, un réel changement culturel s’opère au sein de notre entreprise. Professionnalisme, respect, oser entreprendre et collaborer sont à présent nos 4 valeurs clé qui définissent chacune de nos actions.

L’envie commune de relever ces challenges motive nos collaborateurs à construire tous ensemble le succès de la SNCB.

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Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Téléphone
02/525 21 11
Lieu
Rue de France 85
Bruxelles
1060
BE

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