Offre d'emploi : Agent administratif Logistique FR/EN

Région
Wavre (Commune), Nivelles
Salaire
A discuter, Avantages : Chèque-repas, eco-chèques, pension complémentaire.
Publication
mercredi 20 mars 2019
Date limite
mercredi 10 avril 2019
Réf
TorEuLogistique
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Tornatech Europe SPRL, PME en plein expansion située à Wavre est un leadeur sur le marché européen des contrôleurs de pompes incendie fort de l’expérience de la maison mère située au Canada.

Recherche : Agent(e) administratif(ve) Logistique FR/EN

Fonctions clés :

  • Gestion des achats :
    • Encodage des commandes fournisseurs dans l’ERP
    • Contrôle des confirmations de commandes
    • Contacts divers avec les fournisseurs, …
  • Gestion des stocks :
    • Gestion des min-max,
    • Gestion des réapprovisionnements
    • Faire le suivi des commandes en retard et améliorer les dates de livraisons afin de respecter la planification
  • Gestion de la logistique
    • Gestion des transports des matières première et expédition des produits fini
    • Réalisation des documents douanier (CMR, COO, ATR, EUR-1, etc)
    • Gestion des non-conformités des fournisseurs et des transports
  • En complément:
    • Participer aux objectifs supply chain (disponibilités des composants, réductions de coûts, réductions des stocks, ...)
    • Participer à l'amélioration des processus

Relations internes :

L’employé se rapporte au directeur des opérations et communique régulièrement avec le département des achats, réception et planification.

Exigences requises du poste :

  • Études supérieures non universitaires de type court à orientation logistique ou une expérience professionnelle équivalente (Avoir 2 ans d’expérience dans le domaine de la logistique)
  • Connaissance des réglementations douanières, du transport international, des contrats d'assurance, de la fiscalité et de la facturation
  • Être bilingue FR-EN avec un niveau d’anglais B2 minimum (contacts téléphoniques avec les fournisseurs) Certificat EFSET à fournir.
  • La connaissance d’un ERP et des outils informatiques (Suite Office)
  • Être capable d’exprimer ses idées clairement de façon orale ou écrite
  • Avoir de fortes compétences en relation interpersonnelles
  • Être méticuleux, avoir un bon jugement, être autonome et fiable
  • Connaissance du marché et des caractéristiques des produits : technique de fabrication, matériaux utilisés, évolution des technologies
  • Capacité d'anticipation de la demande
  • Expérience en négociation

Conditions de travail :

Le travail se fait dans un environnement de bureau. L’employé passe la plupart de son temps à son poste en équipe. La semaine de travail normale est de 38 heures. Entreprise à taille humaine et dynamique.

Qualités valorisées par la Compagnie :

  • Avoir le sens de l’initiative
  • Faire preuve d’intérêt et d’enthousiasme
  • Être organisé
  • Avoir la volonté d’apprendre
  • Avoir une capacité d’adaptation
  • Faire un travail de qualité
  • Faire de l’amélioration continue sur ces méthodes de travail
  • Faire preuve de ponctualité et d’assiduité

 

L’évaluation de la performance mesure les éléments suivants:

  • La capacité de réaliser les fonctions clés du poste
  • La démonstration des qualités et compétences requises du poste
  • Le contrôle des erreurs dans l'entrée de données
  • La capacité de résoudre des problèmes
  • Le respect des échéanciers
  • La capacité de maintenir une bonne relation avec les fournisseurs
  • La collaboration avec ses collègues
  • Suive et garder le contrôle des achats en suivant les KPI d’achat