Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Legal Advisor (H/F/X)

Employeur
HUB.BRUSSELS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
4 avr. 2019

hub.brussels est à la recherche d’un∙e

Legal Advisor, H/F/X,

à temps plein et pour une durée indéterminée
avec un démarrage dès que possible.

L’entreprise

L’Agence bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise est une société anonyme de droit public à finalité sociale, agissant sous la dénomination commerciale hub.brussels, issue du regroupement, au 1er janvier 2018, de 3 organismes : atrium.brussels, Brussels Invest & Export et impulse.brussels.

hub.brussels a pour mission de conseiller et d’accompagner les entreprises et commerces bruxellois dans leur développement économique, à Bruxelles comme à l’étranger. hub.brussels est également chargée de détecter et d’attirer de nouvelles opportunités économiques, technologiques et commerciales en Région de Bruxelles-Capitale.

hub.brussels est ouverte à la diversité et ne pratique aucune forme de discrimination qui induirait le traitement différencié d’une candidature sur base de critères subjectifs n’ayant pas de rapport direct avec les compétences requises ou l’expérience recherchée pour occuper le poste.

Description du poste   En tant que Legal Advisor au sein de la cellule juridique comportant actuellement un Legal Advisor et une assistance administrative, vous rapportez directement au Directeur Service Corporate. Votre rôle est de conseiller l’Agence et d’apporter un soutien transversal essentiellement en droit public et administratif.

Vos responsabilités seront :

  • Marchés publics
  • Organisation et planification des marchés publics à lancer ;
  • Rédaction et suivi des marchés publics tant au niveau du lancement, de l’attribution que de l’exécution ;
  • Formulation d’avis en matière de marchés publics et élaboration de templates ;
  • Organisation de séances d’information ou de formation du personnel concerné ;
  • Prise en charge des éventuels dossiers de contentieux ;
  • Assistance et accompagnement des départements opérationnels dans le développement de nouveaux projets/actions tant en Belgique qu’à l’étranger (convention de partenariat, convention de projet,…) ;
  • Pôle achat : Participation à l’élaboration de la politique d’achat et des procédures à suivre ;
  • Assurances : Gestion et suivi des contrats d’assurances de hub.brussels
  • Soutien général en droit public et administratif
  • Formulation d’avis juridiques pour toutes questions relatives aux missions et au fonctionnement de hub.brussels ;
  • Conseils juridiques et assistance aux organes de direction et de gestion ;
  • Coordination de la sous-traitance pour les matières juridiques nécessitant un avis externe (droit fiscal, droit des contrats, droit de la fonction publique…) ;
  • Suivi et implémentation des aspects liés au RGPD en collaboration avec le DPO
  • Veille juridique dans les matières susdites.

Profil requis

(en gras, critères obligatoires)  

  • Vous avez un diplôme de Master en droit ;
  • Vous avez minimum 3 années d’expérience comme juriste ; 6 ans souhaités.
  • Une bonne connaissance des marchés publics est une nécessité absolue ;
  • Une expérience dans le secteur public et/ou une connaissance des institutions publiques constituent également un atout pour la fonction ;
  • Une connaissance du droit de la fonction publique est un plus.
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes orienté solutions avec une bonne gestion des priorités, un bon sens du relationnel avec respect pour la confidentialité et la discrétion.
  • Une connaissance de l’anglais constitue un atout.
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et la plateforme fédérale e-procurement ;

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure.
  • Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire selon les barèmes de la Région de Bruxelles-Capitale (grade A101) accompagné de différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, allocation de bilinguisme, remboursement à 100% des abonnements en transports publics belges (STIB/SNCB/TEC/De Lijn) pour les trajets domicile-travail, etc.)

Intéressé.e ?

Pour postuler, vous devez remplir les conditions obligatoires de profil  (identifiées en gras sous le titre “Profil requis”).

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation via notre outil en ligne via le bouton POSTULER. Vous pouvez postuler à ce poste jusqu’au 04/04/2019 à 14h. Les candidatures tardives ou remises d’une autre manière ne pourront pas être prises en compte.

__________

hub.brussels is op zoek naar een

Legal Advisor, M/V/X,

voltijds en voor onbepaalde duur met een zo snel mogelijke indiensttreding.

De onderneming

Het Brussels Agentschap voor de Ondersteuning van het Bedrijfsleven is een naamloze vennootschap van publiek met sociaal oogmerk, die handelt onder de handelsnaam hub.brussels, die op 1 januari 2018 ontstaan is uit de groepering van 3 instellingen: atrium.brussels, Brussels Invest & Export en impulse.brussels.

De opdracht van hub.brussels is om de Brusselse ondernemingen en handelszaken te adviseren en te ondersteunen bij hun economische ontwikkeling, zowel in Brussel als daarbuiten. Het is ook de taak van hub.brussels om nieuwe economische, technologische en commerciële opportuniteiten in het Brusselse Hoofdstedelijke Gewest op te sporen en aan te trekken.

hub.brussels staat open voor diversiteit en discrimineert op geen enkele manier die zou kunnen leiden tot een andere behandeling van een sollicitatie op basis van subjectieve criteria die geen rechtstreeks verband houden met de vereiste vaardigheden of gewenste ervaring voor de functie.

Beschrijving van de functie

Als Legal Advisor binnen de juridische cel die thans bestaat uit een Legal Advisor en een administratieve assistentie, rapporteert u rechtstreeks aan de Directeur Service Corporate. Uw taak bestaat erin het Agentschap te adviseren en een transversale ondersteuning te bieden voornamelijk in publiek- en bestuursrecht.

Uw verantwoordelijkheden omvatten:

  • Overheidsopdrachten
  • Organiseren en plannen van de te lanceren overheidsopdrachten;
  • Opstellen en opvolgen van de overheidsopdrachten op het niveau van de lancering, de gunning en de uitvoering;
  • Formuleren van advies betreffende overheidsopdrachten en ontwikkelen van templates;
  • Organiseren van infosessies of opleidingssessies voor het betrokken personeel;
  • Behandelen van de eventuele geschillendossiers;
  • Bijstand verlenen aan en ondersteunen van de operationele departementen bij de ontwikkeling van nieuwe projecten/acties zowel in België als in het buitenland (partnerschapsovereenkomsten, projectovereenkomsten, ...);
  • Aankooppool: Deelnemen aan de ontwikkeling van het aankoopbeleid en de te volgen procedures;
  • Verzekeringen: Beheren en opvolgen van de verzekeringsovereenkomsten van hub.brussels
  • Algemene ondersteuning in publiek- en bestuursrecht
  • Formuleren van juridisch advies voor alle vragen betreffende de opdrachten en de werking van het Agentschap;
  • Juridisch advies en bijstand verstrekken aan de directie- en beheersorganen;
  • Coördineren van de onderaanneming voor de juridische aangelegenheden waarvoor een extern advies nodig is (fiscaal recht, contractenrecht, ambtenarenrecht...);
  • Opvolgen en implementeren van de aspecten verbonden met de RGPD in samenspraak met de DPO
  • Juridisch toezicht op de betrokken materies.

Vereist profiel

(verplichte criteria in het vet)

  • U hebt een Masterdiploma rechten;
  • U hebt minstens 3 jaar ervaring als jurist(e); bij voorkeur 6 jaar.
  • Goede kennis van overheidsopdrachten is een absolute vereiste;
  • Ervaring in de overheidssector en/of kennis van de overheidsinstellingen zijn ook een pluspunt voor de functie;
  • Kennis van het ambtenarenrecht is een pluspunt.
  • U hebt een goed analytisch en synthetisch denkvermogen, u bent oplossingsgericht en u geeft blijk van een goed prioriteitenbeheer, u beschikt over goede relationele vaardigheden met inachtneming van de geheimhouding en discretie.  
  • Kennis van het Engels is een pluspunt.
  • U hebt kennis van de courante kantoorsoftware (Word, Excel) en van het federaal platform e-procurement;

Ons aanbod  

  • Een voltijds contract van onbepaalde duur.
  • Een afwisselende en boeiende functie is een dynamische en gemoedelijke omgeving.
  • Een persoonlijke ontplooiing via interne en externe opleidingen op maat.
  • Een kwaliteitsvolle baan en beroepsleven, met een loon volgens de barema's van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest (graad A101), plus extralegale voordelen (maaltijdcheques, hospitalisatieverzekering, 35 betaalde verlofdagen per jaar, toelage voor tweetaligheid, 100% terugbetaling van de abonnementen op het Belgisch openbaar vervoer ((MIVB/NMBS/De Lijn) voor de woon-werktrajecten, etc.)

Geïnteresseerd?

Om te solliciteren dient u te voldoen aan de verplichte profielvoorwaarden (in het vet vermeld onder de titel ‘‘Vereist Profiel’’).

Stuur uw cv en motivatiebrief via button POSTULER. U kunt tot 04/04/2019 om 14.00u solliciteren. Laattijdige kandidaturen of kandidaturen die op een andere wijze worden inghediend zullen niet in aanmerking worden genomen.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte