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Para légal – Gradué/bachelier pour le Service juridique (h/f/x)

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Para légal – Gradué/bachelier pour le Service juridique (h/f/x)

Les technologies de l’information et la communication au service du citoyen sont notre cœur de métier. Depuis 2002, nous proposons des solutions complètes de développement et de gestion de l’outil informatique pour nos bénéficiaires, les services de Fédération Wallonie-Bruxelles et des organismes d’intérêt public qui en dépendent. Equipement, assistance, développement d’applications, sécurité informatique, marchés publics : nous concevons et gérons des projets informatiques qui contribuent, chaque jour, à la qualité des services rendus aux citoyens par les administrations publiques.

Votre rôle

En tant que Para légal, vous aurez pour missions de :

  • assurer la gestion administrative du service juridique ;
  • assurer un support juridique aux autres membres du service dans la constitution, la prise en charge et le suivi des dossiers dont ils ont la charge ;
  • prendre en charge des dossiers juridiques, sous la supervision directe des attachés-juristes et/ou de son directeur ;
  • participer plus généralement au fonctionnement du service et du département.

Votre fonction 

  • Vous assurez le suivi de l’agenda du service (mise à jour du tableau de bord et rédaction des PV de coordination du service, tenue de l’ordre du jour des réunions de coordination, réservation des salles, …) ;
  • Vous organisez les documents juridiques sous forme de référentiel afin de contribuer à la continuité du service public et, le cas échéant, les mettez à disposition des services et départements concernés ;
  • Vous effectuez toute recherche juridique nécessaire (législation, jurisprudence, doctrine), en faisant le lien - le cas échéant - avec le référentiel de la veille juridique ;
  • Vous participez à la rédaction et assurez le suivi des notes du service juridique, en ce compris la préparation et le suivi des notes à l’Inspection des finances (rédaction, diffusion, tenue et suivi du tableau récapitulatif des notes, …) ;
  • Vous effectuez les recherches juridiques proactives nécessaires (législation, jurisprudence, doctrine - en utilisant des outils de recherche, actuellement STRADALEX) ;
  • Vous proposez toute amélioration au fonctionnement de votre service ;
  • Vous contribuez aux tâches administratives du département ;

Nous recherchons :

  • Vous êtes titulaire d’un Graduat ou d’un Bachelier en droit ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française et pouvez justifier d’une expérience professionnelle (hors stage) de minimum deux ans ?
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ?

Alors, nous vous proposons :

  • Un CDI rémunéré au barème 250/1 (env. 26.878,62€ à 41.789,57€ annuels brut à l’indice actuel selon l’ancienneté utile reconnue) assorti d’avantages (gratuité des transports en commun, allocation de fin d’année secteur public, chèques-repas, …) ;
  • Un environnement technologique de pointe ;
  • Des projets variés au service des administrations et des citoyens ;
  • Un cadre de travail agréable dans une structure à taille humaine ;
  • Une flexibilité d’horaire permettant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;

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