Acheteur Experimenté dans le Secteur du Bâtiment

Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 2 avril 2019
Date limite
jeudi 2 mai 2019
Réf
566838/001
Contact
Margot Wykes
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

En tant qu'acheteur, vous intégrez une équipe de 4 personnes qui a pour principale mission d'assurer, l'approvisionnement en marchandises des différents magasins.

Informations sur l'entreprise

Partenaire privilégié des professionnels du bâtiment pour leurs achats d'outillage, de quincaillerie, de serrurerie, de visserie, de vêtements de travail et de sécurité et de consommables (lames, disques, couronnes, fraises, mèches).

Les valeurs essentielles de la société sont le grand professionnalisme de nos équipes ainsi qu'une philosophie de services et de conseils orientés vers les métiers du bâtiment.

Missions

En tant qu'acheteur, vous intégrez une équipe de 4 personnes qui a pour principale mission d'assurer, l'approvisionnement en marchandises des différents magasins.

Cela implique notamment :

- La définition des besoins sur les différents sites ;
- L'identification des meilleurs produits disponibles sur le marché ;
- La négociation avec les fournisseurs et la rédaction des contrats ;

- La recherche des meilleurs fournisseurs, passer les commandes, en ce compris la négociation des conditions tarifaires, de livraison et la garantie du cadre légal correct ;

- La supervision des livraisons et de la qualité des produits ;
- Le suivi des engagements, des réalisations et des performances des fournisseurs (qualité, délais, coûts) ;
- L'amélioration des procédures d'approvisionnement (analyse, définition et suivi) ;

- La planification et la gestion des stocks

- La gestion informatique des gammes d'articles de A à Z (création, modification, suppression, mises à jour des tarifs, etc.)

- La planification et la gestion des niveaux de stock des produits par famille et par articles ;

- La réalisation ponctuelle d'audits auprès des fournisseurs ;
- L'optimisation des coûts liés aux achats ;

- La préparation et la gestion des commandes et des autres documents pertinents conformément aux directives de la société ;

- Problem-solver dans l'âme, vous saurez anticiper et solutionner les problèmes tout en faisant remonter les informations vers la direction.

Profil du candidat

- Vous êtes Bachelier ou Ingénieur à orientation technique

- Vous disposez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire ou dans une fonction de support et de contact dans un domaine technique

- Le bilinguisme est un must (français, néerlandais) et la connaissance de l'anglais ou de l'allemand un atout

- Fin négociateur, vous démontrez des capacités d'organisation et d'analyse tout en sachant gérer les priorités

- Vous êtes une personne rigoureuse dotés d'un excellent sens du service et du contact

- Vous maîtrisez les outils et les bases de données informatiques traditionnels
- Vous êtes axé clients et avez la possibilité de faire face à la pression des objectifs exigeants dans des délais serrés

Conditions et Avantages

Une fonction offrant une grande autonomie et de multiples contacts tant internes qu'externes. Un excellent support et une équipe très compétente pour faciliter votre insertion dans la société.
Un environnement de travail ouvert, au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Vous travaillez sur base d'un horaire de travail de 38 heures/semaine du lundi au vendredi.

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