D’UN AGENT TECHNIQUE (NIVEAU D7) OU D’UN AGENT TECHNIQUE EN CHEF (D9) (H/F)

RECRUTEMENT

D’UN AGENT TECHNIQUE (NIVEAU D7) OU
D’UN AGENT TECHNIQUE EN CHEF (D9)
- CONTRACTUEL – CDI – TEMPS PLEIN

Emploi contractuel de niveau D7 ou D9
Salaire mensuel brut à 6 années d’ancienneté pour un D7 : 2.782,12 €
Salaire mensuel brut à 6 années d’ancienneté pour un D9 : 3.247,94 €
Chèques repas d’une valeur faciale de 5€ + double pécule de vacances et prime de fin d’année
Horaire : 38H/semaine

  1. Titres requis :
    • Pour postuler, il faut :
      • pour un niveau D7 :
        • disposer d’un CESS à orientation technique ;
      • pour un niveau D9 :
        • disposer d’un diplôme de bachelier (anciennement graduat) à orientation technique ou
        • disposer d’un diplôme universitaire à orientation technique ;
    • Pouvoir justifier d’une expérience professionnelle en gestion d’équipe est un atout supplémentaire
  2. Profil recherché
    • Disposer d’un permis de conduire B ;
    • La personne devra disposer d’un passeport APE, à la date de la signature du contrat de travail ;
    • Capacité de management et de gestion d’équipe ;
    • Avoir les connaissances techniques liées à des projets ou des travaux de voirie, d’espace vert et de bâtiment est un atout ;
    • Etre capable d’organiser, de planifier et de distribuer le travail aux ouvriers ;
    • Etre capable de contrôler la qualité et le suivi des tâches effectuées ;
    • Faire preuve de dynamisme, d'esprit d'initiative, d’impartialité, de sens critique, de rigueur, de précision, de méthode, de disponibilité, de flexibilité ;
    • Sens des responsabilités et esprit d'équipe ;
    • Résistance au stress ;
    • Capacité d’adaptation à de nouvelles tâches du même type et mise en œuvre ;
    • Très bonne capacité d'analyse ;
    • Bonne connaissance de la langue française ;
    • Compréhension de textes administratifs ;
    • Pouvoir résumer, rédiger et commenter des textes administratifs ;
    • Classement et archivage ;
    • Capacité de dactylographier et reprographier y compris par les moyens bureautiques ;
    • Capacité de tenir des fichiers y compris par les moyens informatiques ;
    • Utilisation courante de logiciels informatiques (suite office) ;
    • Disposer d'une expérience spécifique en gestion des marchés publics constitue un atout ;
    • La connaissance du logiciel 3P constitue un atout ;
    • La connaissance du logiciel de gestion des assemblées d’IMIO constitue un atout ;
    • La connaissance de MAO constitue un atout.
  3. Tâches spécifiques relatives au service technique :
    • En matière de Voiries :
      • Elaboration des plans, métrés et cahiers des charges pour la réalisation des travaux d’entretien des voiries ;
      • Elaboration des plans, métrés et cahiers des charges pour l’aménagement d’espaces et plaines de jeux ;
      • Elaboration des plans, métrés et cahiers des charges pour l’achat de matériel et de véhicules ;
      • Contrôle de l’exécution de ces travaux, ainsi que la coordination de sécurité des travaux ;
      • Réalisation des états des lieux des voiries et suivi ;
      • Entretien des routes, revêtements, trottoirs, égouttages, voiries vicinales, cours d’eau ;
      • Débroussaillage, élagage, curage des fossés le long des voiries ;
      • Entretien de la signalisation ;
      • Epandage hivernal ;
      • Etudes techniques et suivi administratif, financier et technique des dossiers de sous-traitance, d’achat de matières premières en voirie ;
      • Aide logistique pour l’organisation des élections et des festivités ;
      • Gestion des doléances des riverains et suivi des demandes par le logiciel Betterstreet ;
      • Gestion de toute matière relevant du domaine des voiries ;
      • Gestion de toute tâche spécialement confiée par le collège communal.
    • En matière de Bâtiments :
      • Gestion des bâtiments communaux (entretien et petites réparations en toiture, maçonnerie, sanitaires, électricité, chauffage, isolation, peinture, ergonomie, sécurité…)
      • Entretien des abords de ces bâtisses.
      • Etudes techniques et suivi administratif, financier et technique des dossiers de sous-traitance, d’achat de matières premières en bâtiment ;
      • Gestion des doléances des riverains et suivi des demandes par le logiciel Betterstreet ;
      • Aide logistique pour l’organisation des élections et des festivités ;
      • Gestion du contentieux en matière de bâtiments ;
      • Gestion de toute matière relevant du domaine des bâtiments ;
      • Gestion de toute tâche spécialement confiée par le collège communal.
    • En matière d’Espaces Verts, de cimetières et de cours d’eau :
      • Création et entretien des parcs, plantations, espaces jeux ;
      • Travaux de prévention des inondations, gestion des bassins d’orage, intervention en cas d’inondation ;
      • Aménagement, gestion technique et entretien des cimetières ;
      • Gestion de toute matière relevant du domaine des espaces verts et des cimetières et de la législation sur les cours d’eau ;
      • Gestion de toute tâche spécialement confiée par le collège communal.
    • En matière de propreté:
      • Nettoyage de tous les sites communaux (locaux de l’administration, écoles, salles,…) ;
      • Participation aux festivités organisées par la commune (service,…) ;
      • Gestion de toute tâche spécialement confiée par le collège communal.
  4. Conditions de recrutement
    • Les candidats à la fonction devront :
      1. Être Belge ou ressortissant d’un Etat Membre de la Communauté Européenne.
      2. Jouir de ses droits civils et politiques.
      3. Être de conduite irréprochable.
      4. Être porteur du titre requis au point 1 du présent profil.
      5. Avoir satisfait à l’examen de recrutement dont le programme suit.
    • Les candidats devront, pour satisfaire à l’examen, obtenir au moins 50 % des points dans chacune des 3 épreuves et 60 % pour l’ensemble des 3 épreuves.
    • Première épreuve : Epreuve écrite portant sur la formation générale : 30 points :
      • Dictée
      • Dissertation,
    • Deuxième épreuve : Epreuve écrite sur des matières déterminées : 40 points :
      • Épreuve de connaissance des techniques du bâtiment et de la voirie ;
      • Connaissances de base de la législation sur les marchés publics ;
      • Management
      • Test xl
      • Test word
    • Troisième épreuve : Epreuve de conversation : 30 points :
      • Entretien sur des questions d’ordre général destiné à juger de l’aptitude du candidat à l’exercice de la fonction.
      • Jeu de rôle.

Ces épreuves se dérouleront sous le contrôle d’un jury composé comme suit :

  • Le Directeur Général de la commune de Rebecq, un membre du personnel de la commune de Rebecq assumant la responsabilité d’un bureau et un membre extérieur de la commune de Rebecq assumant la responsabilité d’un bureau.
  • Le secrétariat sera assuré, sans voix délibérative, par le Directeur général ou son délégué.
  • Chaque groupe politique représenté au Conseil communal pourra déléguer un membre du Conseil communal, qui assistera aux épreuves en qualité d’observateur du jury.
  • Toute organisation syndicale a le droit d’assister aux épreuves en qualité d’observateur.
  • Les observateurs ne peuvent être présents lors du choix des questions ni lors de la délibération portant les résultats de l’examen.

DISPOSITIONS GENERALES

Pour pouvoir participer à l’examen, les candidats doivent être porteurs des titres requis à la clôture des inscriptions.

Les candidatures sont à adresser au Collège communal de la Commune de Rebecq au plus tard le 30.04.2019.

  • soit par la poste (Rue Dr Colson, 1 - 1430  REBECQ),
  • soit via l’adresse via le bouton POSTULER

Elles seront accompagnées des pièces suivantes :

  • de la lettre de motivation,
  • d’un curriculum vitae détaillé,
  • d’un extrait de casier judiciaire de modèle II, délivré il y a moins de 3 mois ;
  • d’une copie du permis de conduire ;
  • d’une copie du ou des diplômes requis à l’emploi.

Les dossiers incomplets à la date du 30.04.2019 ne seront pas acceptés.

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