Un ou une Juriste spécialisé.e en droit social

Recruteur
ULB
Région
Ixelles
Publication
jeudi 4 avril 2019
Date limite
vendredi 10 mai 2019
Réf
2019/44
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Le département des ressources humaines recrute : Un.e Juriste pour un CDI à temps plein

Contexte:

  • Le département des ressources humaines assure la gestion administrative de la relation de travail des personnels de l'université (corps académique, corps scientifique, personnel ATGS) dans tous ses aspects. Il a également pour mission la gestion du personnel ATGS incluant les questions de description de fonctions, d'évaluation, de développement de compétences, de progression de carrière, de mobilité, de prévention et gestion des conflits et autres risques psycho-sociaux, les aspects disciplinaires, etcLe département est un interlocuteur central de la concertation et de la négociation syndicale.


Fonction:

  • Renfort de l'équipe de direction du département. Son activité s'exercera sur les sujets de la compétence du Département des ressources humaines et, le cas échéant, en interaction avec les autres juristes de l'institution (service juridique, département recherche, service des achats, ...)

  • Prise en charge de dossiers RH à dimension juridique, de dossiers litigieux (internes ou externes) : analyse, conseil, mais également pilotage de sujets spécifiques, en collaboration avec la Directrice et/ou les responsables de service, participation à l'analyse et la résolution de situations conflictuelles, participation aux concertations et négociations syndicales.


Profil:

  • Titulaire d'un Master (ou licence) en droit. Spécialisation en droit social et, ou expérience professionnelle probante d'au moins cinq ans en rapport avec les domaines à traiter, soit au barreau, soit dans une fonction de conseiller d'entreprise au sein d'un organisme public ou une entreprise privée

  • Les candidatures présentant un diplôme supérieur à celui requis ne pourront pas être retenues.


Connaissances et compétences générales :

  • Connaissances approfondie du droit social et plus spécifiquement du droit du travail

  • Parfaite connaissance et maîtrise de la langue française

  • Bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais.