Un gestionnaire de contrats (M/F)

2 jours restants

Recruteur
ULB
Région
Ixelles
Publication
jeudi 4 avril 2019
Date limite
vendredi 26 avril 2019
Réf
2019/49
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Le Département de l'administration financière (DAF) - Cellule de gestion financière de la recherche recrute : Un.e gestionnaire de contrats - CDI à temps plein


Contexte :

  • La Cellule de gestion financière de la recherche joue le rôle d’interface entre le promoteur de contrat et le bailleur de fonds. Elle soutient les promoteurs dans l’utilisation optimale de leurs crédits extérieurs tout en garantissant à l’Université la récupération des lignes de crédit avancées dans le cadre de ces projets de recherche, par le respect des règles en matière d’éligibilité des dépenses.


Fonctions:

  • Mission 1 :

  • Lecture, analyse des conventions de recherche, ouverture des comptes internes analytiques et attribution des budgets des conventions (l’Université avances les lignes de crédit indépendamment des versements des partenaires)

  • Tenue de l’échéancier de facturation : établissement d’un échéancier financier, suivi de cet échéancier, établissements des demandes de facturation

  • Suivi des paiements, justification auprès des bailleurs de fonds et négociation avec ceux-ci lorsque certaines dépenses sont refusées, en collaboration avec les promoteurs de recherche

  • Mission 2 :

  • Support aux promoteurs de recherche dans l’optimisation de l’utilisation de leurs budgets

  • Mission 3 :

  • Support au département Recherche et aux promoteurs dans le montage des projets de recherche sur les aspects budgétaires et financiers

Profil :

  • Bachelier en sciences économiques et de gestion, en comptabilité et/ou en gestion ou bachelier en droit (spécialisation en comptabilité étant un atout).

  • Les candidatures présentant un diplôme supérieur à celui requis ne pourront pas être retenues.

Connaissances et compétences générales :

  • Très bonne connaissance des outils bureautiques classiques de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Access et Outlook) et capacité à s’adapter à des outils nouveaux (ERP, logiciel comptable, RH,etc.).

  • Maîtrise de l’anglais


Connaissances et compétences spécifiques :

  • Très bonne connaissance de la comptabilité et de la législation fiscale et sociale .

  • La pratique de SAP constitue un atout.

  • La connaissance en gestion de projets constitue un atout.


Qualités souhaitées :

  • Excellente organisation, ordre et rigueur dans le travail,

  • Capacité à gérer son travail de manière autonome,

  • Faculté de travailler en équipe,

  • Capacité de défendre un point de vue, de négocier, d’argumenter,etc.

  • Esprit d’initiative,

  • Excellent sens du contact et de la communication,

  • Capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps et à travailler dans l’urgence,

  • Rigueur et discrétion.