Coordinateur pédagogique et administratif (m/f)

6 jours restants

Recruteur
ULB
Région
Anderlecht
Publication
jeudi 4 avril 2019
Date limite
vendredi 26 avril 2019
Réf
2019/41
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

La Faculté des Sciences de la Motricité recrute : Un.e Coordinateur.rice administratif.ve et pédagogique de la filière enseignement en Education Physique (FIE)

Contexte:

  • Dans le cadre du décret définissant la Formation Initiale des Enseignants, certaines Unités d’Enseignements dans le bachelier et le master seront coorganisées avec les Hautes Ecoles. Une refonte des programmes ainsi que les contenus seront envisagés et une réflexion sur l’approche pédagogique sera à développer conjointement. Dans ce cadre, une aide à la responsable académique de la FIE à la FSM est souhaitée.


Fonction:

  • Participer avec la responsable académique aux différentes réunions concernant la FIE et aider à la conception des nouveaux programmes.

  • Aider à la rédaction des fiches de cours dans le cadre de la coorganisation ainsi qu’aux supports pédagogiques.

  • Gérer les étudiants inscrits dans ces filières de l’inscription à la diplomation.

  • Organiser et gérer les plannings de stages en collaboration avec la secrétaire de l’Education physique (convention, rapports, relation avec les maîtres de stages).

  • Organiser les plannings des intervenants au sein des UE conjointes.


Profil:

  • Diplôme de Master (ou équivalent) en Droit, Gestion, Communication, Sciences de l’Education, Sciences de la Motricité, avec une expérience utile d’au moins 3 ans

  • Les candidatures présentant un diplôme supérieur à celui requis ne pourront pas être retenues.

  • La détention d’un permis B est un atout (pour les multiples déplacements).


Connaissances et compétences requises :

  • La connaissance de l'environnement universitaire et de l’enseignement supérieur en général est un atout.

  • Capacité à analyser et à organiser des flux d’informations.

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques en particulier.


Connaissances et compétences spécifiques à la fonction:

  • Compétences en matière de lecture d’écriture et de correction de textes y compris de textes légaux et réglementaires.

  • Connaissance pratique de la gestion de projets.

  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et orale).

  • Bonne connaissance de l'anglais.

  • La connaissance du décret FIE est un atout.

Qualités souhaitées :

  • Sens du contact et du service

  • Adaptabilité à diverses situations

  • Autonomie dans le travail

  • Rapidité et précision

  • Rigueur et organisation

  • Disponibilité

 

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