Directeur Technique

Recruteur
MERCURI URVAL
Région
Hornu, Boussu
Publication
vendredi 5 avril 2019
Date limite
lundi 20 mai 2019
Réf
BE-04972
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Amenez avec votre équipe le parc immobilier d’un grand hôpital à une gestion du futur!

 Le Centre Hospitalier EpiCURA est un acteur de référence dans le bassin de Mons Borinage et d’Ath. Son orientation patients et qualité des soins est forte. C’est dans cette différentiation qu’il déploie un projet ambitieux au niveau de ses infrastructures, offrant une combinaison de challenges techniques et humains.

Votre mission: de la stratégie, de la transformation et de belles réalisations

Faire évoluer votre département

  • Vous définissez la stratégie technique et les moyens pour y arriver ; ceux-ci passent par le renforcement de vos équipes internes et le choix judicieux des partenariats avec des sous-traitants sérieux et innovants.
  • Avec vos collaborateurs, vous fournissez et gérez l’ensemble des constructions, infrastructures existantes et équipements les plus adaptés aux besoins du personnel et de la clientèle de l’Institution.
  • Vous développez une maintenance préventive et curative moderne, permettant de réaliser des économies substantielles.
  • Vous décidez de solutions créatives et de dynamiques de développement tant au niveau de l’infrastructure que de vos équipes, le tout visant à contribuer à la qualité des soins. Parallèlement, vous optimisez l’utilisation des biens et des surfaces, rationalisant ainsi les coûts d’investissements et/ou d’exploitation.

Assurer une gestion technique et d’équipe, performante et nouvelle

  • Vous gérez, développez les équipes du département technique, dynamisant et responsabilisant les personnes selon une approche collaborative.
  • Vous menez avec dynamisme et modernité vos recrutements de personnel et développez votre politique de façon à rencontrer les objectifs de développement de vos collaborateurs.
  • Vous procédez régulièrement à l’évaluation de votre personnel pour le soutenir dans l’amélioration continue de ses performances et de sa motivation.

Votre profil : Leader incontesté et enthousiaste  

  • Vous disposez d’un diplôme universitaire, de préférence Ingénieur civil, architecte ou industriel.
  • Vous avez une expérience dans le domaine de la construction et de la maintenance dans/pour le secteur hospitalier. Vous avez une expérience en gestion d’équipes et d’au moins 10 ans.
  • Vos connaissances liées à ce domaine sont complètes: techniques, juridiques, administratives et financières.
  • Rigueur, persévérance et proactivité font de vous un interlocuteur respecté et reconnu; votre esprit « constructivement » critique et collaboratif sera votre meilleur atout dans cette fonction.

Offre: l’opportunité unique de contribuer au bien-être du département, du personnel et patients

  • L’opportunité de jouer un rôle-clé au sein d’une Institution hospitalière renommée.
  • La responsabilité d’A à Z d’une multiplicité de projets de construction et de rénovation, de nombreux contacts internes et externes de niveau.
  • Un Comité de Direction jeune, solide et soudé œuvrant dans un bel environnement multidisciplinaire. Des collaborateurs présentant des compétences et un potentiel de développement intéressants.
  • Un package salarial compétitif

Intéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ‘Postuler’ pour envoyer votre candidature.

Pour de plus amples informations (ref.no.BE-04972), prenez contact avec Hélène Devulder, helene.devulder@mercuriurval.com. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval.

 

Notre client

Le Centre Hospitalier EpiCURA (www.epicura.be) occupe près de 3.000 collaborateurs (2500 salariés, 450 médecins et paramédicaux) répartis sur cinq sites: Ath, Baudour, Hornu, Beloeil et Frameries. Sa mission est de conjuguer médecine de qualité, service de soins de proximité, équipement technologique de pointe et convivialité. Disposant de 806 lits, EpiCURA poursuit son intégration et est devenu un acteur incontournable du monde hospitalier belge.

Dans la poursuite de l’implémentation de son nouveau projet hospitalier, le Centre Hospitalier EpiCURA est à la recherche de son nouveau (m/f) Directeur Technique.