3 CONTROLEURS DE GESTION

Recruteur
Vivaqua
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 5 avril 2019
Date limite
dimanche 28 avril 2019
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

VIVAQUA est l'une des principales sociétés publiques d'eau de Belgique. VIVAQUA produit de l'eau potable et assure, à l’échelle de la Région bruxelloise, les services liés à la distribution de l'eau, à la gestion des réseaux d'égouts et à la lutte contre les inondations.
Elle emploie actuellement 1.400 personnes et offre des fonctions intéressantes et variées au sein d'une entreprise publique, ainsi qu'une rémunération attractive.
VIVAQUA organise un examen de sélection en vue de recruter dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (h/f/x) :

3 Contrôleurs de gestion

La fonction :

  • En tant que contrôleur de gestion, vous contribuez dans un premier temps activement à la refonte de la comptabilité analytique et des processus budgétaires de l’entreprise.
  • Le suivi budgétaire des différents services ou activités (transversales) de l’entreprise est réparti au sein de l’équipe de contrôle de gestion. Vos missions consistent ainsi en l’accompagnement de plusieurs équipes opérationnelles dans l’élaboration de leur budget et, par la suite, dans le contrôle ces budgets, en ce compris l’analyse du niveau d’activité des services ou processus concernés et la production d’indicateurs pertinents, assortie de commentaires et de pistes d’optimisation.
  • Vous assurez l’ensemble des tâches de contrôle de gestion en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs « support » concernés dans l’entreprise (comptabilité, facturation, ressources humaines, etc), afin de garantir la fiabilité des données collectées et traitées.
  • Vous développez et veillez à la bonne tenue de la comptabilité analytique.
  • Vous êtes par ailleurs chargé de l’analyse économico-financière et du suivi budgétaire de projets stratégiques, d’en modéliser les impacts financiers pour l’entreprise, d’en établir des analyses de sensibilité sous différents scenarii que vous développez.
  • Vous jouez un rôle de « partenaire » du business, et vous assurez ainsi de la bonne compréhension, interprétation et utilisation des données à caractère économiques auprès de vos correspondants au sein des entités opérationnelles. Vous veillez aussi à la bonne communication des informations de gestions auprès des responsables opérationnels et cadres dirigeants.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un master en économie, gestion, sciences commerciales (ou discipline apparentée), ou tout autre master assorti d’une formation complémentaire en gestion ou finance.
  • Vous avez minimum 4 ans d’expérience en contrôle de gestion, de préférence au sein d’une entreprise à caractère industriel.
  • Vous avez d'excellentes capacités d'analyse ainsi qu’un bon esprit de synthèse.
  • Vous maîtrisez Excel et avez, idéalement, des connaissances en SAP.
  • Vous êtes assertif et avez de bonnes aptitudes relationnelles, indépendamment du profil de votre interlocuteur. Vous savez travailler en équipe.
  • Vous gérez facilement le changement et en profitez pour suggérer des améliorations,   des innovations au niveau des tâches ou des processus.
  • Vous pouvez communiquer en français et en néerlandais (bilinguisme fonctionnel).

A l’engagement, les candidats devront être en possession du brevet linguistique délivré par le Selor (ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8). A l’issue de la procédure de recrutement, une session extraordinaire sera organisée au Selor pour les lauréats qui ne disposeraient pas du brevet requis.

Notre offre :

VIVAQUA propose une fonction attrayante, qui constitue un véritable challenge, dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence. Elle offre un emploi contractuel associé à une rémunération à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, etc.)

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à ces épreuves. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement valable 3 ans.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation, un CV complet, une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé, de votre carte d'identité et du brevet Selor (ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8) si vous l’avez déjà à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles ou via e-mail : cliquez sur le bouton Postuler

Date limite d’introduction des candidatures : le dimanche 28 avril 2019 à 23h59

Plus d’informations : https://www.vivaqua.be/fr/emploi/profils-recherches#3%20CONTROLEURS%20DE%20GESTION%20(M/F/X)

Attention : toute candidature incomplète ou parvenue hors délais sera déclarée nulle

Emplois similaires

Emplois similaires