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Cette offre a expiré

Directeur adjoint au Département Organisation - Service Affaires et Avis juridiques

Employeur
Ville De Bruxelles
Lieu
1000, Bruxelles
Salaire
 Salaire mensuel net : 2.504,27 € (minimum)/3.547,81 € (maximum)
Date de clôture
3 mai 2019

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Fonction
Juridique, Administration juridique
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Le Département Organisation a pour mission générale d’assister l’administration dans l’usage ordonné de l’information, tant en son sein que vers l’extérieur, et de veiller à l’efficacité des communications interdépartementales et avec les membres du corps communal.

Le Service juridique quant à lui prodigue des conseils sur les questions juridiques pouvant apparaitre aux autorités ou dans les différents services. Il intervient également dans la phase précontentieuse et contentieuse de certains dossiers et est donc amené à défendre l’institution.

Fonction

Mission :

Assurer le suivi des activités récurrentes des unités organisationnelles de la Direction Administration juridique (Affaires et Avis juridiques, SAC (Sanctions administratives communales), Secrétariat). Sous la supervision du directeur, oeuvrer à optimiser le fonctionnement du service. Garantir le respect des règlements, des normes légales et des procédures administratives. Exercer le contrôle préalable des actes juridiques de la Ville et celui des actes passés par d'autres institutions publiques. Représenter l’administration et être le garant de la législation, de l'uniformité de la jurisprudence et de la qualité du travail.

Tâches :

  • Coordonner les U.O. Affaires et Avis juridiques, SAC et Secrétariat sous la supervision du directeur Administration juridique
  • Conseiller juridiquement les départements et autorités de la Ville pour permettre la réalisation des objectifs stratégiques dans le respect des normes en vigueur. Veiller à la défense des intérêts de la Ville et garantir le respect des règles et procédures
  • Organiser, coordonner et contrôler l'exécution des missions et activités récurrentes des U.O. au niveau quantitatif et qualitatif
  • Structurer, communiquer et assurer le suivi des objectifs stratégiques et opérationnels; élaborer le plan d'action et établir des tableaux de bord. Définir, organiser et mettre en place l'ensemble des moyens pour atteindre les objectifs fixés
  • Vérifier et valider les dossiers à traiter par les U.O. et contrôler la légalité des actes juridiques engageant la Ville. Organiser et veiller au contrôle de légalité interne
  • Mener des réunions avec les équipes
  • Mener les entretiens de planification, de fonctionnement, d'évaluation et d'absentéisme des responsables des U.O. Affaires et Avis juridiques, SAC et Secrétariat
  • Rédiger des notes (analyses et argumentations) et PV divers à l'attention des responsables politiques et administratifs
  • Rapporter au directeur tout élément pertinent : établir des reportings réguliers sur les activités et projets de sa Direction
  • Collaborer étroitement avec les responsables d'U.O., les services internes de la Ville, les cabinets d’échevin, la police, le CPAS, le Mont-de-Piété, les Fabriques d'Eglise, ainsi qu'avec les avocats de la Ville

Profil

  1. Etre titulaire d’un master en droit
    ou
    remplir les conditions de promotion interne
  2. Avoir une expérience probante dans une fonction dirigeante de niveau universitaire
  3. Avoir des connaissances en droit administratif et en droit civil est requis
  4. Avoir une expérience/connaissance en marchés publics est un atout

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