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Cette offre a expiré

Contrôleur de gestion (H/F)

Employeur
Erasme
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
24 mai 2019

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Fonction
Finance / Comptabilité, Contrôleur
Secteur
Soins de santé / Bien-être, Hospitalier
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Company details

L'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain.

Intégré au sein du Département Finances, le Service Budget et Contrôle de Gestion a pour mission l’élaboration et le suivi du budget, la gestion des subsides du pouvoir public, le suivi des conventions Inami, le contrôle de gestion, l’élaboration de tableaux de bord, l’analyse de rentabilité des investissements, les statistiques, la contribution à l’amélioration des processus financiers internes de l’Hôpital Erasme.

 

Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un(e) Contrôleur de gestion (H/F).

Description générale de la fonction :

En tant que contrôleur de gestion, vous êtes en charge de l’élaboration de budgets par service sous la supervision de votre Chef de service. Vous assurez les contrôles budgétaires des services, les analyses d’activité et la production d’indicateurs, les commentez et présentez des pistes d’optimisation.

 

Vos principaux rôles et responsabilités :

Vous assurez l’ensemble des tâches de contrôle de gestion des services dont vous êtes responsable, et ce, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’hôpital (comptabilité, facturation, ressources humaines, etc)

  • Vous participez à l’élaboration d’un budget consolidé en tenant compte des évolutions du secteur hospitalier et des objectifs de l’hôpital
  • Vous analysez les écarts sur base d’indicateurs d’activités et proposez des stratégies d’optimisation financière
  • Vous jouez un rôle de support financier en vous assurant de la bonne compréhension, interprétation et utilisation des données à caractère financier auprès des Chef/Directeurs de service
  • Vous coordonnez le processus de validation avec le Directeur du Département Finances
  • Vous développez et veillez à la bonne tenue de la comptabilité analytique de gestion
  • Vous veillez à la bonne communication des informations de gestions ascendantes et descendantes auprès tant du corps médical, infirmier et paramédical, que du personnel administratif, technique et logistique
  • Pour les services dont vous avez la charge, vous préparez les différentes analyses et reportings en vue des Comités de suivi de l’activité médicale auxquels vous participez.
  • En partenariat avec le RCM et les différents services du Département Finances, vous assurez un financement optimal via le BMF et les autres sources de financement

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation économique ou de gestion
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une première expérience professionnelle dans une fonction d’analyste financier, de contrôleur de gestion ou d’auditeur
  • Une expérience probante dans un processus budgétaire est indispensable
  • Une expérience en milieu hospitalier est un atout
  • Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité et en finance
  • Vous êtes résistant au stress et êtes capable de gérer les imprévus
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Vous présentez d’excellentes capacités de communication tant écrite qu’orale
  • Vous avez le sens de l’initiative
  • Vous êtes précis et rigoureux
  • Vous êtes organisé et êtes capable de gérer efficacement vos priorités
  • La connaissance d’Excel et d’Access est indispensable, la connaissance de SAP et COGNOS est un atout, vous êtes à l’aise avec les autres outils bureautiques
  • La connaissance du néerlandais est un atout

 

Offre

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée
  • L’opportunité d’exercer une fonction variée dans un secteur d’activité à haute valeur ajoutée et de travailler au sein d’équipes multidisciplinaires
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe, jours de congés extra-légaux)
  • La possibilité d´accès à une crèche
  • L´hôpital est facilement accessible en métro, le parking est gratuit

Intéressé(e) ?

Envoyez votre cv et lettre de motivation, à l'attention d'Anouck Timmermans, HR Partner, via notre formulaire en ligne avant le 04/05/2019 à l’adresse suivante : www.erasme.ulb.ac.be > Espace emploi.

 

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