RESPONSABLE DE DEPARTEMENT TECHNIQUE (H/F)
- Employeur
- La Maison Liégeoise
- Lieu
- Liège (Province) (BE)
- Date de clôture
- 30 avr. 2019
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- Fonction
- Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur, Ingénieurs - général, Technique / Production / Maintenance industrielle, Chef de projet
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
La MAISON LIEGEOISE SLSP
recrute un
RESPONSABLE DE DEPARTEMENT TECHNIQUE (H/F)
Description de fonction
Le responsable doit être apte
- à étudier, coordonner et suivre des travaux de construction ou de rénovation.
- à superviser les opérations d’entretien courant, de réparation curative et préventive, de maintenance prédictive,
- à coordonner les travaux d’aménagement de manière à en garantir la sécurité, l’entretien et l’opérationnalité
- à superviser le travail des équipes
Cela implique :
- d’assurer la coordination et le contrôle du relevé d’état sanitaire des bâtiments dans le but d’établir un programme de maintenance préventive et ou, de rénovation, restauration à court, moyen et long terme.
- de fixer les objectifs du service en fonction des priorités données par le DG
- de siéger au Comité de direction de la société
- de piloter l'élaboration des dossiers décisionnels à l'attention de l'Autorité et d’en assurer l'exécution sur base de ces décisions ou d'instructions particulières de la hiérarchie
- d’assurer le suivi technique des chantiers
- d’assurer la coordination et le contrôle des études des travaux de maintenance et des petits aménagements ;
- d’assurer l’élaboration et le suivi des demandes d’intervention
- d’assurer la programmation et la réalisation de marchés par auteur de projet privé et assister le suivi de chantier
- d’assurer le suivi administratif des chantiers (suivi du budget, du planning, des délais, des demandes de subsides ou d’avances près la SWL …….)
- de rédiger différents documents administratifs :
- décisions pour le comité de gestion et le conseil d’administration
- conventions d’études
- clauses administratives et techniques des cahiers des charges
- avis de marchés et rapports d’adjudication……..
- de fournir des conseils techniques sur l’opportunité et la faisabilité d’une rénovation d’immeubles
- d’établir et d’améliorer les procédures et modèles permettant aux agents de mieux réaliser leur travail
- d’approuver les états d’avancement et les décomptes, les factures,…..
- de rédiger des avenants ou travaux supplémentaires, des PV de carence,… dans le respect des procédures
- de vérifier l’adéquation des connaissances des agents par rapport au travail à fournir et prendre le cas échéant les mesures adéquates pour y remédier
- de répondre aux demandes d’informations des locataires et de leur apporter une assistance technique
- d’accepter le travail en dehors des heures de bureau en cas de nécessité, ceci afin de répondre aux impératifs du service
Profil de compétence
- Le candidat
- disposera de connaissance à jour en matière de culture architecturale, de technique de construction, de développement durable ;
- connaîtra les réglementations liées au domaine de l’architecture et de la construction
- disposera d’une bonne connaissance des normes et de la règlementation liée aux missions de la société
- et maîtrisera l’utilisation de logiciels spécifiques
- disposera de connaissances en marchés publics
- disposera de connaissances techniques de gestion d’équipe d’une bonne capacité d’organisation, d’une bonne maîtrise de l’outil informatique et maîtrisera l’utilisation de logiciels spécifiques
- Il veillera au respect des intérêts de la société et des usagers du secteur
- Il développera des valeurs d’éthique et d’intégrité tant sur le plan personnel que professionnel
- Il s’assurera que les décisions soient prises dans l’intérêt social et d’une manière coordonnée avec les autres départements.
Diplôme et expérience
- Diplôme requis : le candidat
- sera titulaire d’un diplôme permettant l’accès à un poste de fonctionnaire de la Région Wallonne de niveau 1 ou de niveau 2+ dans une spécialité liée à la fonction : architecte, ingénieur industriel en construction, bachelier en construction option bâtiment……
- Expérience professionnelle utile
- Si le candidat est de niveau 1:
Il devra posséder une expérience professionnelle
de minimum 4 ans - Si le candidat est de niveau 2+ :
Il devra posséder une expérience professionnelle
de minimum 6 ans
Une partie significative de l’expérience utile acquise dans le secteur public constitue un atout.
- Le candidat devra être de bonne conduite et moralité, jouir des droits civils et politiques (*).
L’extrait du casier judiciaire modèle 595, délivré depuis moins de 3 mois, sera joint à la candidature ou à produire au plus tard le jour de l’épreuve écrite.
Package salarial
- Contrat à durée indéterminée
- Rémunération : suivant barème A1
- soit un brut annuel, échelon 0, de 37.235,41€ et au maximum, échelon 25, de 57.841,98€.
Possibilité de valorisation des années d’expérience professionnelle jugées utiles à la fonction selon les règles de la fonction publique
- Assurance groupe
- Gsm et PC portable
- Assurance hospitalisation
Fixation du seuil global de réussite
Les épreuves de sélection comprendront
- Une épreuve écrite en 2 parties
- Connaissances techniques
- Mise en situation
- Pour réussir cette épreuve écrite le candidat devra obtenir minimum 50 % des points pour chaque partie de l’épreuve.
Une épreuve orale de maturité et d’aptitude à la fonction.
Pour réussir cette épreuve orale le candidat devra obtenir minimum 50% des points.
Pour être lauréat de la procédure de recrutement, le candidat devra obtenir une moyenne des 3 cotes de minimum 60%Les lauréats non retenus par le conseil d’administration seront versés dans une réserve de recrutement valide 12 mois
Acte de candidature
- Les candidatures devront parvenir par mail à candidature@maisonliegeoise.be au plus tard le 30 avril.
- Les candidatures doivent être envoyées à la Société sous forme d'un curriculum vitae accompagné, sous peine d’exclusion,
- d'une lettre de motivation, qu'elle soit manuscrite ou non,
- de la copie du (des) diplôme(s),
- de(s) attestation(s) justifiant l’expérience utile.
- épreuve écrite le 18 mai au siège de la société à 9 h.
- épreuve orale le mercredi 12 juin à partir de 15 h 30.
- décision de désignation par le conseil d’administration 19 juin
Conditions d’accès: diplôme de niveau 1 ou de niveau 2+ dans une spécialité liée à la fonction : architecte, ingénieur industriel en construction, bachelier en construction option bâtiment…et posséder une expérience professionnelle de minimum 4 ou 6 ans.
Les actes de candidature sont à adresser dans les formes au plus tard le 30 avril à minuit via le bouton POSTULER
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