COLLABORATEUR AU SERVICE FINANCIER (H/F)

LA SOCIÉTÉ

HELMo est une Haute Ecole en lien avec les milieux professionnels du bassin liégeois. Elle est historiquement active dans la formation initiale tout en veillant à permettre à ses enseignants d’exercer leurs compétences dans la formation continuée, la recherche et le service à la collectivité. S’appuyant sur des valeurs humanistes et chrétiennes, la Haute Ecole accompagne les étudiants dans leur rôle de citoyens responsables, capables de participer à la construction d’une société démocratique, équitable, solidaire, créative, dynamique et respectueuse des personnes et de l’environnement. Dans ce but, les méthodes pédagogiques favorisent une formation de haut niveau, qui contribuent à la formation d’étudiants créatifs, acteurs de leurs apprentissages et autonomes dans leurs démarches et de professionnels compétents.

COLLABORATEUR AU SERVICE FINANCIER (H/F)

FONCTION

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES :

Collaborateur.trice dans les services transversaux de la Haute Ecole (situé au 41 Mont Saint Martin à 4000 Liège), vous intégrez une équipe de 6 personnes et êtes sous la responsabilité du responsable du service financier de la Haute Ecole.

Votre mission :

  • Soutien à la préparation des budgets et tenue intégrale de la comptabilité (y compris les aspects fiscaux et les analyses trimestrielles d’ASBL liées à la Haute Ecole ou de centres d’activités spécifiques de la Haute Ecole avec rapport aux CA et AG) ;
  • Assurer une vision globale sur un ensemble de subsides en lien avec la recherche et la formation continue, les relations internationales, etc., y compris la comptabilisation appropriée ;
  • Rédaction de reporting financiers spécifiques destinés à la direction de la Haute Ecole ou à des organismes extérieurs.

PROFIL

  • Titre requis : obligatoirement une LICENCE/un MASTER dans le domaine des sciences de gestion / économie / finance
  • Entre 3 et 5 ans d’expérience minimum dans un service comptable ou contrôle de gestion
  • Intérêt certain pour la comptabilité
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, etc.)
  • Excellente maîtrise d’EXCEL
  • La maîtrise de BOB est un avantage
  • La connaissance de la fiscalité des ASBL constitue un atout
  • Rigueur, fiabilité, polyvalence, autonomie, excellentes capacités de communication, diplomatie et proactivité

OFFRE

  • Contrat statutaire - rémunération selon barème en vigueur dans les Hautes Ecoles pour une fonction administrative de niveau 1 (501)
  • Charge : Temps plein

MODALITES DE CANDIDATURE : 

Candidatures exclusivement via le bouton POSTULER
Aucune candidature ne sera acceptée par mail

Date de clôture des candidatures : 30/04/2019 minuit

Les candidat.e.s retenu.e.s pour les entretiens seront prévenu.e.s le 02/05/2019

Entretiens de recrutement le 7 ou 13/05/2019