Bilingue IT Support Engineer chez A.S.T.R.I.D.

Recruteur
A.S.T.R.I.D.
Région
Belgique (BE)
Publication
jeudi 18 avril 2019
Date limite
samedi 18 mai 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Description de l'entreprise

A.S.T.R.I.D.  est un opérateur qui permet à la police, aux pompiers et à d’autres services d’aide de communiquer efficacement afin d’ainsi assurer le bon déroulement des opérations sur le terrain et la sécurité du citoyen.

ASTRID est l’acronyme d’All-round Semi-cellular Trunking Radio communication system with Integrated Dispatchings. La société anonyme de droit public A.S.T.R.I.D. a été constituée en 1998 à l’initiative des autorités fédérales et locales en vue de développer un réseau conjoint de communication pour tous les services d’aide et de sécurité.

A.S.T.R.I.D. fournit quatre services de base essentiels : radiocommunication, paging, solutions de dispatching et une offre mobile de services vocaux et de données. Ensemble, ils constituent la clé d’une communication souple, fiable et efficace. En fonction des besoins, ils peuvent être intégrés ou utilisés indépendamment les uns des autres.

Description de l'emploi

  • En tant que Bilingue IT System Engineervous apportez votre aide et votre assistance pour résoudre des problèmes techniques se rapportant à nos systèmes ASTRID :
    • Système de radiocommunication RCS ou TETRA
    • Les centrales d’alarme qui reçoivent les appels d’urgence adressés à la police et aux pompiers
    • Réseau de sémaphonie (technologie POCSAG)
    • Un ‘backbone’ (lignes louées, liaison par faisceau...) qui rassemble les composants actifs
  • Vous avez le don de la communication. Vous savez parfaitement comment vous devez approcher vos clients tant internes qu’externes.
  • Vous surveillez de façon proactive à l’aide de nos systèmes de gestion NetAct, HP OV, …)
  • Votre contribution à la gestion et à l’optimisation de nos différents outils de gestion et processus (Incident, Problem, Change) est cruciale pour nous.
  • En tant que Bilingue IT System Engineervous suivez de près les interventions de nos équipes et de nos prestataires de services.

Description du profil

  • Titulaire d’un diplôme de Bachelier Informatique, vous connaissez des technologies telles que la virtualisation, le stockage, la technologie blade et la protection.
  • Vous avez déjà une première expérience dans le secteur informatique. De préférence dans un environnement "NOC" (Network Operations Center).
  • En tant que Bilingue IT System Engineer, vous disposez d’une saine dose d’esprit d’équipe.
  • Vous avez envie de travailler dans un régime d’équipes ? Volontiers ! Ainsi, vous bénéficierez d’une prime supplémentaire et d’une plus grande flexibilité en termes de temps de travail et éviterez les files
  • En tant que Bilingue IT System Engineer, vous êtes familiarisé avec le fonctionnement d’un Network operations centre et la méthodologie ITIL.
  • Vous maîtrisez la communication et parlez couramment le néerlandais ET le français. L’anglais est un atout.
  • Votre connaissance pour la télécommunication ne connaît aucune limite de sorte que Microsoft, la technologie de transmission LAN/WAN (microwave, PCM), la radiocommunication numérique, la sémaphonie,... n’ont aucun secret pour vous.

Offre

  • A.S.T.R.I.D. vous offre, en tant que Bilingue IT System Engineer, une fonction extrêmement intéressante, au sein d’une entreprise de télécommunication, investie d’une mission sociale.
  • Vous bénéficiez d’un salaire attrayant, complété d’avantages extralégaux.
  • Chez A.S.T.R.I.D., vous avez l’opportunité de vous épanouir et de vous développer.

Intéressé?

Postulez via: http://astrid.heeft-nieuwe-jobs.be/s/5235/1760/fr/tweetalig-it-system-engineer-bij-a-s-t-r-i-d/

Keywords

Tweetalig IT Support Engineer, IT System Engineer, IT Systeemingenieur, ICT Systeem Ingenieur, IT Helpdesk, Tweede Lijn IT Helpdesk, IT Helpdesk Medewerker, Tweede Lijn Technische Medewerker, Tweede Lijn IT Medewerker, Tweede Lijn Helpdesk, Tweede Lijn IT, Tweede Lijn Telecom Medewerker, 2nd Line Medewerker, 2nd Line Technische Helpdeskmedewerker, 2nd Line IT Medewerker, Technisch Helpdesk Medewerker, Bachelor IT, Telecom, IT, Technical Customer Care, Technische Ondersteuning, Telecommunicatie, Brussel, Microsoft, Service, LAN, Transmissietechnologie, Blade Technologie, Telecommunicatie Vlaams-Brabant, Network Operations Centre, NOC

Emplois similaires

Emplois similaires