Réceptionniste mécanique (H/F)

Région
La Louvière
Salaire
Mission au départ de l'intérim avec possibilité d'engagement 
Publication
mercredi 17 avril 2019
Date limite
samedi 1 juin 2019
Réf
6000-217274
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction

Pour un de nos clients situés sur la région du centre, nous recherchons un réceptionniste mécanique (H/F).

Description du poste

- Assurer la réception des clients qui ont pris rendez-vous à l’atelier pour l’entretien ou la réparation des véhicules ;

- Accroitre les ventes additionnelles de pièces de rechange, accessoires et services Nissan

- Assurer une bonne restitution du véhicule conforme à la requête client Assiste chef d’atelier et les conseillers services dans toutes les étapes administratives en lien avec le processus d’après-vente...

- Préparer les fiches de travail (historique véhicule, campagne, type entretien, normes NISSAN)
- Préparer les dossiers de prêts de véhicules
- Mettre en main les véhicules de prêts
- Contrôler la restitution des véhicules de prêts avec les clients
- Suivre les dossiers en cours avec le chef d'atelier : tenir informer les clients
- Préparer la facturation, encaissement et tenue de la caisse
- L'explication des travaux effectués et de la facture au client.
- Procéder au rappel des clients lors des campagnes marketing, campagne de rappel, suivi client
- Garantir le respect des délais
- Inspecter le véhicule avec le client lors de son arrivée pour bien comprendre la requête client
- Estimer le temps des travaux et communiquer l'estimation de prix au client
- Expliquer la réparation au client et proposer l'offre globale de maintenance
- Réaliser des ventes additionnelles (accessoires, pièces, contrats d'entretien, etc.)
- S'assurer que la zone de réception est rangée, identifiée, organisée, équipe du matériel de point de vente et sécurisée, conformément aux normes Nissan
- Rappeler par téléphone les clients dans le cadre du CSI (indice de satisfaction client)

Exigence pour la fonction

Votre profil 

- Affinité avec le monde de l'automobile est impératif.
- Diplôme ou Formation Technicien Automobile A1/A2 est un plus
- Connaissance de l'anglais est un plus
- Communication (travail en équipe, travail en relation avec le client, techniques téléphoniques, négociation, techniques d'écoute, communication croisée, communication avec la hiérarchie)
- Organisation (gestion du temps, planification, réalisation des objectifs, ...)
- Ventes (capacité à réaliser des ventes annexes)
- Connaitre les normes et processus NISSAN et internes
- Être capable d'utiliser une base de données client (DMS)
- Maitriser l'application de planification atelier (DMS)
- Maitriser l'application de suivi des garanties (E-NEWS)
- Maitriser les outils de communication techniques et garanties (N-FIT)
- Être capable de réaliser des ventes Nissan additionnelles (contrats d'entretien, accessoires, pièces et main d'œuvre)

Conditions de travail

Mission au départ de l'intérim avec possibilité d'engagement 

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