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Cette offre a expiré

Réceptionniste mécanique (H/F)

Employeur
Actief Interim La Louvière
Lieu
La Louvière
Salaire
Mission au départ de l'intérim avec possibilité d'engagement 
Date de clôture
1 juin 2019

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Fonction
Administration / Secrétariat
Secteur
Services facilitaires, Immobilier
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Description de la fonction

Pour un de nos clients situés sur la région du centre, nous recherchons un réceptionniste mécanique (H/F).

Description du poste

- Assurer la réception des clients qui ont pris rendez-vous à l’atelier pour l’entretien ou la réparation des véhicules ;

- Accroitre les ventes additionnelles de pièces de rechange, accessoires et services Nissan

- Assurer une bonne restitution du véhicule conforme à la requête client Assiste chef d’atelier et les conseillers services dans toutes les étapes administratives en lien avec le processus d’après-vente...

- Préparer les fiches de travail (historique véhicule, campagne, type entretien, normes NISSAN)
- Préparer les dossiers de prêts de véhicules
- Mettre en main les véhicules de prêts
- Contrôler la restitution des véhicules de prêts avec les clients
- Suivre les dossiers en cours avec le chef d'atelier : tenir informer les clients
- Préparer la facturation, encaissement et tenue de la caisse
- L'explication des travaux effectués et de la facture au client.
- Procéder au rappel des clients lors des campagnes marketing, campagne de rappel, suivi client
- Garantir le respect des délais
- Inspecter le véhicule avec le client lors de son arrivée pour bien comprendre la requête client
- Estimer le temps des travaux et communiquer l'estimation de prix au client
- Expliquer la réparation au client et proposer l'offre globale de maintenance
- Réaliser des ventes additionnelles (accessoires, pièces, contrats d'entretien, etc.)
- S'assurer que la zone de réception est rangée, identifiée, organisée, équipe du matériel de point de vente et sécurisée, conformément aux normes Nissan
- Rappeler par téléphone les clients dans le cadre du CSI (indice de satisfaction client)

Exigence pour la fonction

Votre profil 

- Affinité avec le monde de l'automobile est impératif.
- Diplôme ou Formation Technicien Automobile A1/A2 est un plus
- Connaissance de l'anglais est un plus
- Communication (travail en équipe, travail en relation avec le client, techniques téléphoniques, négociation, techniques d'écoute, communication croisée, communication avec la hiérarchie)
- Organisation (gestion du temps, planification, réalisation des objectifs, ...)
- Ventes (capacité à réaliser des ventes annexes)
- Connaitre les normes et processus NISSAN et internes
- Être capable d'utiliser une base de données client (DMS)
- Maitriser l'application de planification atelier (DMS)
- Maitriser l'application de suivi des garanties (E-NEWS)
- Maitriser les outils de communication techniques et garanties (N-FIT)
- Être capable de réaliser des ventes Nissan additionnelles (contrats d'entretien, accessoires, pièces et main d'œuvre)

Conditions de travail

Mission au départ de l'intérim avec possibilité d'engagement 

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