Offre d'emploi : Contact Administrator (H/F)

Région
Charleroi
Salaire
Nous offrons un contrat intérim en vue de contrat fixe. Horaires flexibles, salaire attractif.
Publication
lundi 29 avril 2019
Date limite
lundi 20 mai 2019
Réf
6000-218475
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction

Rapportant directement à l’Account Manager, vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de clients.
Votre mission sera articulée sur quatre axes :
? Satisfaction des clients, à travers les performances délai, qualité et coût.
? La bonne répercussion des besoins clients en interne ainsi que la négociation de ces derniers autant en interne qu’avec les clients eux-mêmes
? La facturation et le suivi des paiements
? Assurer un rôle transversal en interne afin de permettre une bonne communication tant en interne qu’en externe
Vous serez l’Interlocuteur de premier plan de l’ensemble des clients qui vous seront affectés et notamment les tâches suivantes vous incombent :
? Récolter les KPI Qualité Coût Délai et négocier avec le client le juste reflet de la performance de la société dans les KPIs QCD publiés
? Gérer le service « après-vente » : rechanges, réparations, services sur site des clients, etc.
? Etablir des relations solides avec les « decision maker » internes
? Factualiser et proposer des solutions aux problèmes de gestion rencontrés
? Analyser les retards de paiement et prendre action auprès de l'Account Manager
? Obtenir les bons de commande dans les temps impartis
? Préparer et analyser les shedules livraison des clients et négocier les schedules en interne et avec le client
? Participer aux réunions de production afin d’informer la production des requis spécifiques du client et de se tenir à jour de l’avancement des productions
? Informer à la fois en interne et le client de l’avancement de la production au quotidien
? Vérification de la bonne compréhension client par Direction des Opérations
? Planifier les réparations avec la production
? Négocier les délais de livraison en interne et avec le client
? Etablir des remises d’offre sur base de standards pour les réparations, les working party ou les fabrications spéciales
? Encoder les commandes
? Libérer les factures par rapport aux livraisons effectuées.
? Facturer les activités diverses
? Tenir à jour les informations dans SAP afin de fiabiliser les données. Vérifier, corriger et nettoyer si nécessaire les données de SAP
? Créer et lancer des encodages de données automatiques (batch input)
? Participer aux « conferences call » avec les clients et les tenir informés de la situation des livraisons, des problèmes éventuels de facturation, etc.
? Produire mensuellement les rapports de gestion demandés en interne.
Vu les fortes implications transversales avec d’autres départements de la société, cette fonction requiert une réelle compétence en gestion multi métiers afin de focaliser vos compétences réparties au sein de la société autour d’objectifs communs (projets spécifiques multi-métiers). Vu la nature de votre mission, vous ne serez pas appelé à effectuer régulièrement des voyages et missions auprès de nos partenaires.

Exigence pour la fonction

? Baccalauréat à caractère commercial ou marketing
? Minimum 3 ans d’expérience dans un service commercial d’une société de fabrication industrielle.
? Customer minded (externe et interne)
? Etre autonome, proactif dans la gestion de ses attributions
? Fiable et Accountable
? Sens de l’analyse et des résultats à obtenir
? Organisé et rigoureux, méthodique tout en ayant un bon relationnel
? Une expérience de gestion de projet ou de key-user SAP SD est un atout
? Excellente connaissance de l’anglais (oral et écrit), la connaissance du portugais est un atout
? Très bonne connaissance des outils de la Suite Office et SAP
? Un état d’esprit tourné à la fois vers les Clients mais aussi vers l’équipe interne

Conditions de travail

Nous offrons un contrat intérim en vue de contrat fixe. Horaires flexibles, salaire attractif.