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Devenez Off-site Manager au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Devenez Off-site Manager au sein de la SNCB

L’Off-site Manager est responsable de la gestion quotidienne des activités opérationnelles des biens immobiliers de la SNCB en dehors des gares.

Les principales responsabilités de cette fonction sont :

  • L’exécution des tâches du propriétaire selon la législation et les accords avec les différents partenaires.
  • Faire fonction de personne de contact unique pour les stakeholders internes et externes.
  • En collaboration avec les collègues des branches opérationnelles concernées, assurer l’entretien et la gestion des terrains et des bâtiments. Contrôler et prendre les actions correctrices adéquates.
  • Dans le but d’atteindre les objectifs de la direction Stations, participer à l’élaboration du budget d’exploitation des terrains et bâtiments et en faire le suivi.
  • Faire le suivi de la conformité par rapport aux normes et règlements relatifs à la sécurité dans les bâtiments (Prévention Incendie, Installations techniques, législation environnementale…).
  • Assurer la gestion locale dans les domaines suivants : contrôle des concessions et des limites de propriété, état des lieux et contrôle sur les évènements, suivi des travaux d’entretien et de nettoyage de terrains.
  • Assurer la gestion optimale de l’occupation des espaces dans les bâtiments (Space Management).
  • Environ 4X/an, assurer un service de garde d’une semaine pendant laquelle vous pouvez être appelé la nuit et le week-end. De manière générale, faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les heures de travail en fonction des évènements (commencer tôt, finir tard, week-ends).
  • Avis, contrôle et suivi des impétrants.
  • Etablir des avis concernant des permis d’urbanisme des tiers et la pose de panneaux publicitaires.

Votre profil...

  • Vous êtes en possession d’un master dans un domaine technique ou non technique. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française.

Compétences Techniques :

  • Connaissances de base en matière de prévention incendie.
  • Bonne connaissance de la gestion énergétique.
  • Posséder une bonne vue dans l’espace qui permette rapidement de lire, d’analyser et de comprendre des plans.
  • Bonne connaissance des outils informatiques de bureautique.
  • Bonne connaissance du Néerlandais et du Français.

Atouts :

  • Connaissance en techniques de construction de bâtiments.
  • Expérience et/ou connaissance de la Loi sur les Marchés Publics.

Compétences comportementales :

  • Vous analysez les problèmes de manière approfondie et précise afin de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et vous êtes très communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits clairs et adaptés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous avez un esprit de travail positif. Vous travaillez de manière structurée en fonction des objectifs tout en respectant les délais imposés.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives. Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant leur bon suivi.
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur. 
Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via le bouton POSTULER.
  2. Si votre candidature correspond au profil (CV-screening), nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, vous nous fournirez les documents administratifs nécessaires (extrait du casier judiciaire, copie de l’acte de naissance etc.).
  5. Prêt pour votre premier jour de travail !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne du plaisir » à ses clients et ses collaborateurs dans une culture d’entreprise qui est fondée sur le professionnalisme, le respect, l’entrepreneuriat et la collaboration. Notre succès dépendra en grande partie de nos collaborateurs : les bonnes personnes aux bons endroits, des collaborateurs motivés qui écriront avec nous la success story de la SNCB.

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares avec les parkings et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. 150 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares et environs de gares.

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Off-site Manager.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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