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Cette offre a expiré

Manager stock et distribution

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
21 mai 2019

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Fonction
Achat / Vente, Achat, Logistique / Transport, Conseiller achat / logistique
Secteur
Énergie / Gaz / Eau, Environnement
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Bruxelles Environnement est l’administration de l’environnement et de l’énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nos missions ?
 Etudier, surveiller et gérer l’air, l’eau, les sols, les déchets, le bruit, la nature … mais aussi délivrer des permis d’environnement, contrôler leur respect, développer et soutenir des projets d’éducation à l’environnement dans les écoles bruxelloises, participer à des réunions et des négociations aux niveaux belge et international… Enfin, Bruxelles Environnement a développé ses activités dans le domaine de l’éco-construction et des liens entre santé et environnement.

Pour la division Facilities et Patrimoine immobilier, département Achats généraux, nous recherchons un(e): 

MANAGER STOCK ET DISTRIBUTION 

Fonction

Au sein du département Achats généraux, le service stock et distribution travaille en partenariat avec le service achats et commandes. Le service stock et distribution a pour mission principale la gestion de la demande jusqu’à la livraison, la gestion des stocks et des inventaires. Le service est composé de deux magasiniers et deux chauffeurs-livreurs.

Comme le département Achats généraux a un rôle primordial pour le fonctionnement de Bruxelles Environnement, vos objectifs principaux en tant que manager du service sont la satisfaction des clients, la sécurité, la continuité des services et l’approche écologique dans une volonté d’une amélioration continue.

Tâches

Gestion du magasin:

  • Vous mettez en place et gérez, en tant que principal responsable, la base de données « stock » :
    • Encoder & effectuer le suivi de la gestion des stocks
    • Déterminer des quantités minimum/maximum et anticiper les nouvelles commandes nécessaires
       
  • Vous formulez dans les 48h des réponses orientées service aux clients internes.
  • Vous collaborez activement avec les clients internes afin d’optimaliser la distribution.
  • Vous émettez des avis, des commentaires et des reportings réguliers à la hiérarchie.
  • Vous participez à la distribution du matériel aux nouveaux entrants et récupérez le matériel du personnel sortant.

Inventaires d’investissements :

  • Vous maintenez à jour l’inventaire des investissements en vous positionnant comme l’intermédiaire entre les utilisateurs des investissements et le département comptabilité.
  • Vous attribuez les numéros d’inventaire aux investissements et faites l'impression d’étiquettes code-barres.
  • Vous rappelez périodiquement aux responsables d’inventaire physique la procédure relative à l’enregistrement et le déclassement des inventaires.

Management de l'équipe :

  • Vous analysez les besoins et déterminez les priorités des tâches et missions de votre équipe :
    • Contrôle qualité et quantité des marchandises réceptionnées et en stock
    • Définition des quantités nécessaires dans vos stocks selon les marchandises et les besoins prévus
    • Identification des besoins en nouvelles commandes
    • Organisation de la livraison des marchandises auprès des clients internes
    • Organisation physique des stocks
       
  • Vous contrôlez l'exécution du travail de l’équipe et le respect des procédures écrites.
  • Vous adaptez et mettez à jour les procédures et instructions de travail.
  • Vous respectez et faites respecter les consignes de sécurité et vous en apportez de nouvelles le cas échant.
  • Quand cela s’avère nécessaire, vous réalisez les mêmes missions que les membres de votre équipe : déplacement de charges par transpalette, mise en rayon, encodage dans la base de données, sortie de stock, ranger/nettoyer les stocks, livraisons de commande aux clients.

Profil

Diplôme*: Bachelier (de préférence : technique (économie, industriel…)

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

  • Une expérience de minimum 1 an en gestion logistique.
  • Expérience en gestion d’équipe est un atout.
  • Expérience en gestion de projet est un atout.

Compétences techniques

  • Connaissances en gestion de stock
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.
  • Vous vous exprimez en néerlandais, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte.
  • Très bonne connaissance en traitement de données excel.
  • Une bonne connaissance en base de données est un atout.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous savez gérer une équipe et en assurer le suivi.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Minimum 35 jours de congés par an (sur base de temps plein)
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Possibilité de garderie d’enfants pendant juillet ou août
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ? Postuler via notre plateforme de recrutement au plus tard le 21 mai 2019, en cliquant sur le bouton Postuler.

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