Offre d'emploi : UN(E) RESPONSABLE DE CRECHE

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut (BE)
Publication
jeudi 2 mai 2019
Date limite
vendredi 31 mai 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Crac en Lune et Pré en Bulle, deux crèches partenaire du GHdC sont actuellement à la recherche:

UN(E)  RESPONSABLE DE CRECHE 

Contrat à durée indéterminée – temps plein

Votre mission:

  • Assurer l’organisation de la crèche afin d’offrir aux enfants et à leur famille un milieu d’accueil de qualité qui veille à la santé, la sécurité ainsi qu’au développement des enfants.
  • Elaborer et garantir la mise en œuvre du projet pédagogique en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
  • Assurer la gestion financière, administrative et logistique.
  • Superviser la gestion et l’encadrement de l’équipe.

Votre fonction:                                                                                                                          

  • Organiser et veiller à la mise en place du travail pédagogique : observations en section, animation de réunions et journées pédagogiques, de formations, … ;
  • Gérer les aspects administratifs, logistiques et financiers en collaboration avec l’adjointe ;
  • Répondre de la qualité de l’accueil en tant qu’interlocuteur privilégié des parents (visite, inscription, familiarisation, rencontres individuelles et collectives, …) ;
  • Maintenir un contact privilégié avec les collaborateurs institutionnels et les organismes extérieurs (ONE, écoles, …) ;
  • Prendre en charge la sélection du personnel ainsi que le suivi post-engagement ;
  • Encadrer, diriger et motiver l’ensemble des collaborateurs de la crèche (définition des rôles, réalisation des entretiens d’évaluation, gestion des horaires,….) ;
  • Veiller à réunir les conditions de travail nécessaires au bien-être et à la sécurité des travailleurs de la crèche.

Votre profil:                                                                                                                              

  • Vous disposez d’un diplôme d’assistant social et/ou d’infirmier et/ou d’infirmier en santé communautaire ;
  • Une expérience en management d’équipe est exigée ;
  • Vous possédez idéalement une expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous avez le sens des responsabilités ;
  • Vous êtes autonome, faites preuve d’initiative et d’un sens aigu de l’organisation ;
  • Vous disposez de compétences fortes en management et en leadership ;
  • Vous appréciez le travail équipe et travaillez en collaboration ;
  • Vous avez une bonne connaissance de la réglementation générale des milieux d’accueil ;
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle et une excellente communication ;
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et êtes ouvert au changement

ENTREE EN FONCTION SOUHAITEE : JUIN 2019

Déposez votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de  motivation, auprès de Mme Caroline WILLEMS à l’adresse email : caroline.willems@ghdc.be

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 31 MAI 2019

Emplois similaires

Emplois similaires