Regulatory Manager Electricity Market

Recruteur
FEBEG
Région
1000, Bruxelles
Publication
jeudi 2 mai 2019
Date limite
dimanche 16 juin 2019
Réf
BE776832:_wref
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

La FEBEG, Fédération Belge des Entreprises Electriques et Gazières, représente les producteurs d’électricité, les négociants et fournisseurs d’électricité et de gaz, ainsi que les laboratoires de ces secteurs. La FEBEG compte 33 membres effectifs qui, ensemble, emploient près de 7.895 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 17,6 milliards d’EUR. Compte tenu de l’importance stratégique pour le pays de l’approvisionnement en énergie, le secteur de l’électricité et du gaz est un des secteurs industriels les plus importants du paysage économique belge.

Afin de renforcer ses activités, cette belle organisation patronale sectorielle, souhaite engager un (h/f)

REGULATORY MANAGER ELECTRICITY MARKET

Avec affinité dans les domaines économique, fiscal, juridique, social et environnemental

Fonction

En étroite collaboration avec le General Manager de la Fédération à qui vous rapportez directement, vous participez et mettez en œuvre la stratégie globale de la fédération pour le marché de gros de l’électricité. Votre mission première est dès lors triple :

  • d’un point de vue opérationnel, vous facilitez la création de positions communes entre les membres de la FEBEG, sur base de votre connaissance et de votre expérience du marché de l’électricité belge. Vous proposez et défendez ces positions vis-à-vis des stakeholders de la FEBEG;
  • d’un point de vue plus stratégique, vous participez à une vision à long terme pour l’amélioration et l’intégration du marché de gros de l’électricité et traduisez les positions en stratégie de communication;
  • d’un point de vue de la représentation externe, vous représentez la FEBEG dans une série de plateformes et partagez votre expertise (actuelle et future) sur le fonctionnement du marché de gros de l’électricité.

Interlocuteur crédible et fiable, vous suivez les évolutions du cadre réglementaire et estimez leur impact sur les opérations et les processus opérationnels des entreprises du secteur. Vous anticipez les tendances nouvelles du monde de l’énergie (y compris les aspects législatifs), êtes bien informé de l’actualité énergétique, économique et politique que vous examinez au regard de l’impact et de l’intérêt pour les membres.

Profil

  • Master de formation (de type ingénieur, ingénieur de gestion, juriste, économiste …), vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle probante liée à une entreprise du secteur du gaz et de l’électricité, à une fédération patronale, à un bureau d’études et/ou de consulting. La connaissance du marché de gros de l’électricité, sans que ce soit une exigence, est bien entendu un important atout.
  • Vos capacités de recherche de consensus et d’influence « soft », plus que celles d’autorité, sont fortes et votre parcours professionnel vous permet de disposer d’une bonne assertivité afin non pas d’imposer vos idées, mais bien de convaincre.
  • Vous êtes passionné par la collaboration avec des membres et disposez de très bonnes compétences relationnelles qui vous permettront de construire rapidement un réseau avec les décideurs, les régulateurs et les services publics.
  • Votre connaissance du français est excellente et vous disposez d’une bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais. Toute connaissance d’une langue supplémentaire est un atout.

Offre

  • Nous vous offrons la possibilité d’intégrer, pour le long terme, une belle organisation sectorielle à taille humaine qui jouit d’une excellente réputation dans son secteur d’activités.
  • Une fonction polyvalente qui valorise le sens de l’entreprise, la prise d’initiatives personnelles ainsi que des contacts professionnels de très bons niveaux.
  • Le secteur de l’électricité est en constante évolution et est au centre des enjeux énergétiques du 21ème siècle.
  • Une rémunération attrayante (sous statut de salarié) avec voiture de société ainsi que plusieurs avantages extra-légaux (assurance hospitalisation, assurance groupe …).
  • Les bureaux de la FEBEG sont situés à 5 minutes à pieds de la gare centrale (et sont également très accessibles par tous les transports en commun).

Intéressé(e)?

Envoyez sans tarder votre lettre de candidature accompagnée d’un CV, en mentionnant la référence BE776832, à Hudson, à l’attention de Michel Duhein, tél. +32 (0)2 610 27 33, e-mail michel.duhein@jobs.hudson.com

Plus d’information sur la FEBEG: www.febeg.be

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

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