OPERATEUR POLYVALENT (H/F)

Le Groupe IDELUX – AIVE – IDELUX Finances – IDELUX Projets publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de  l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs et aux relations humaines. 

Plus particulièrement, l’AIVE (Association Intercommunale pour la Valorisation et la Protection de l’Environnement) recherche pour son site de traitement des déchets à Tenneville un :

OPERATEUR POLYVALENT (H/F) - Réf. 81

Votre mission :

Affecté au Service Exploitation du Secteur Valorisation et Propreté de l’AIVE, vous êtes chargé de piloter les installations de traitement des déchets, réaliser des tâches de maintenance des équipements afin de garantir leur fonctionnement optimal dans le respect des obligations et procédures EMAS et de sécurité.

Plus particulièrement, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :

Pilotage et contrôle des installations de traitement des différents déchets et des équipements confiés suivant les procédures existantes.

Exemples d'installations : biométhanisation, préparation des CSS, tri et de conditionnement (ex : papier/cartons, PMC, DIB, EPS, bâches) ; préparation de déchets à composter, de compostage et/ou de bioséchage ; dégazage, valorisation du biogaz par cogénération et de valorisation de chaleur ; drainage et d’épuration des eaux usées ; séchage des boues ; enfouissement.

Analyse le fonctionnement des installations et adapte les paramètres en vue d’atteindre des performances optimales (ex : analyse du résultat des tamisages, rendement de la station d’épuration, …).

 Reporting des activités vers la hiérarchie et amélioration des processus.

  • utilisation des applications de commande et de supervision des installations confiées.
  • assure un reporting des informations auprès de la hiérarchie (reporting journalier oral et écrit, tenue des carnets de marche, tenue des carnets d’entretien, etc.) ;
  • signale les interventions utiles ou nécessaires à son responsable ;
  • formule des propositions d’amélioration et les met en œuvre.

Maintenance opérationnelle et préventive des équipements confiés y compris des engins

  • Vérifie le bon fonctionnement des équipements et réalise l’entretien si nécessaire (ex : ajustement du niveau d’huile, graissage, changement de filtres, entretien des installations électriques, entretien et remplacement de moto-réducteur, remplacement de palier/roulement/ étanchéité, remplacement d’organe de transmission, remplacement de pièces d’usure, etc.) ;
  • veille au bon état des équipements liés à la sécurité (ex : détection incendie, extincteur, appareil de levage, etc.) ;
  • détecte et répare les pannes d’origine électrique, mécanique et hydraulique ;
  • maintient de la propreté des équipements, des engins et des zones de travail.

Alimentation des installations de traitement des différents déchets.

Support logistique au département

  • Après une période de formation, la personne intégrera une équipe de 8 personnes qui sont affectées à tour de rôle à des interventions sur les installations en dehors des heures normales de fonctionnement des installations ;
  • participe le cas échéant à la réception et l’évacuation des déchets et matières (CET, compost, Recylux, hall de tri, etc.).

Votre profil :

  • CESS orientation électromécanique ou équivalent par expérience
  • Une première expérience dans une fonction similaire est demandée
  • Connaissance en électricité industrielle, en mécanique, et en hydraulique
  • Aptitude à la conduite d'engins 
  • Vous êtes à l’aise pour utiliser les outils informatiques
  • Vous habitez dans un rayon de 50 km autour de Tenneville.

Localisation du poste : Tenneville

Type de contrat : contrat à durée indéterminée, travail à poste (2 pauses: 6h-14h et 14h-22h du lundi au jeudi et 6h-13h et 13h-20h le vendredi).

Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un cv via le bouton POSTULER (rubrique Emplois),

Emplois similaires

Emplois similaires