Account Manager Wallonie (Commercialisation & Contract Management)-Stations

Devenez Account Manager Wallonie (Commercialisation & Contract Management)-Stations au sein de la SNCB

En tant qu'Account Manager, vous contribuez à l’optimisation de la qualité et de l’offre des concessions, afin de maximiser les revenus de la SNCB et d’augmenter la satisfaction du client final sur son expérience (commerciale) en gare.

Les principales responsabilités de cette fonction sont les suivantes :

  • Vous préparez les consultations de marché sur base des informations fournies par l’équipe Commercial Mix & Prospection.
  • Vous prenez part aux jurys des dossiers soumis, les analysez, menez éventuellement des discussions et réalisez un rapport interne pour l’attribution d’une concession.
  • Vous concluez un contrat avec le candidat proposant la meilleure offre commerciale qualitative.
  • Vous êtes le premier point de contact pour le concessionnaire, et êtes responsable de la gestion quotidienne (suivi technique, administratif et commercial).
  • Vous visitez les gares et les concessionnaires pour le suivi (résultats Mystery Shopper, évolution des chiffres d’affaires,…), vous construisez une relation de travail positive avec les concessionnaires, surveillez leur performance globale et la qualité de leurs concessions et, si nécessaire, planifiez et suivez les actions correctives, les initiatives BD….avec eux.
  • Vous organisez des états des lieux.
  • Vous vous chargez de toute l’administration d’un dossier ou d’une demande.
  • Vous êtes responsable pour des concessions dans quelques grandes gares en Wallonie.
  • Vous rapportez directement au Key Account Manager Commercialisation & Contract Management Bruxelles & Wallonie.


Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme master et/ou disposez d’une expérience pertinente de minimum 3 ans.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française.

  • Vous avez une attitude commerciale.
  • Vous avez une très bonne connaissance de la 2ème langue nationale aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous avez éventuellement de l’expérience dans la conduite de négociations et discussions commerciales.
  • Vous analysez les problèmes de façon approfondie et précise, avant de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve d’une capacité d’écoute parfaite et êtes communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits destinés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives.
  • Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant un suivi correct.
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.


Nous vous offrons

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité abordable pour tous. L'un des objectifs prioritaires de la SNCB est d'être une entreprise financièrement saine avec des ambitions de croissance, et votre fonction est décisive à cet égard.

Nous vous offrons un environnement de travail favorable à la prise d'initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi qu’un engagement social, avec un salaire attrayant et des avantages extralégaux.


Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via le bouton POSTULER
  2. Si votre CV et votre lettre de motivation correspondent au profil, nous vous inviterons à passer les tests d'aptitude non éliminatoires et à compléter un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter les candidatures aux candidats dont le profil correspond le mieux au profil demandé.
  3. Il s'ensuit un entretien destiné à évaluer vos connaissances, motivation, expérience, aptitudes et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, il ne vous restera alors plus qu'à nous fournir les documents administratifs requis (extrait de casier judiciaire, copie de l'acte de naissance, etc.).


Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne du plaisir » à ses clients et ses collaborateurs dans une culture d’entreprise qui est fondée sur le professionnalisme, le respect, l’entrepreneuriat et la collaboration. Notre succès dépendra en grande partie de nos collaborateurs: les bonnes personnes aux bons endroits, des collaborateurs motivés qui écriront avec nous la success story de la SNCB.

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares avec les parkings et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. 110 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares et environs de gares.

Pour y parvenir, la direction Stations de la SNCB recherche un Account Manager – spécialité Commercialisation & Contract Management. Votre siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

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