UN AGENT TECHNIQUE D7 (OU AGENT TECHNIQUE EN CHEF D9) (M/F)

LA COMMUNE D’OUPEYE RECRUTE UN AGENT TECHNIQUE D7 (OU AGENT TECHNIQUE EN CHEF D9) (M/F) A TEMPS PLEIN POUR LE SERVICE DE L’URBANISME

La Commune d’Oupeye recrute un Agent technique (M/F) à temps plein pour le service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • Nombre de poste demandé : 1
  • Poste recherché : Agent technique D7 ou D9 (M/F)
  • Lieux de travail : Rue des Ecoles 4 – 4684 HACCOURT
  • Contrat : à durée indéterminée
  • Niveau d’étude : niveau supérieur de type court, niveau humanités supérieures admis si 15 ans d’expérience dans les domaines techniques de la voirie ou du bâtiment
  • Posséder le permis de conduire B
  • Date de clôture des candidatures : 07/06/2019

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation : être titulaire d’un baccalauréat en construction ou assimilé, ou d’un diplôme d’humanités supérieures admis avec minimum 15 ans d’expérience dans les domaines techniques de la voirie ou du bâtiment
  • Disposer d’une expérience antérieure (5 années minimum) dans le domaine de l’urbanisme est un plus

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance et gestion technique sur base des directives, normes, circulaires, règlements, etc.
  • Connaissances techniques : lecture et analyse de plans, topographie, mises à jour en la matière, …
  • Maîtrise des logiciels métiers tels que : AUTOCAD, métré assisté VITRUV, UrbaWeb…
  • Capacité de dessiner des détails techniques en lien avec la matière à traiter
  • Connaissances administratives : application de la réglementation contenue dans le CoDT
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques tels que Word, Excel, Outlook
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler en équipe
  • Volonté de se former et d’acquérir les bases techniques nécessaires au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Etre capable de jongler à la fois avec les aspects techniques et les aspects administratifs des dossiers de permis
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service
  • Sens aigu de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, …)

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Sous la supervision du responsable de service :

  • Assurer la vérification de la mise en œuvre des permis d’urbanisme
  • Dans le cadre de l’analyse des dossiers de permis, émettre des avis techniques sur l’opportunité des projets
  • Gérer les dossiers de délivrance des permis du point de vue technique et d’un point de vue administratif
  • Emettre des avis techniques circonstanciés sur des projets ou avant-projets et conseiller l’autorité
  • Assurer une transversalité avec les autres services impliqués

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer des diplômes requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement est un plus
  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes :
    • Epreuve écrite portant sur la connaissance :
      • de la langue française
      • technique (voirie, égouttage, bâtiments, énergies renouvelables, règles urbanistiques......) 
    • Epreuve d'assessement : Appréciation des capacités organisationnelles, de l'intelligence numérique, verbale, analytique ou d'abstraction du candidat par des tests psychotechniques et de mise en situation.
    • Epreuve orale (entretien avec le candidat)

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Rémunération de base :
    • à l’échelle barémique D7  (1.605 € nets indexés avec 0 année d’ancienneté – 1.723 € nets indexés avec 6 années d’ancienneté)
    • à l’échelle barémique D9 (1.844 € nets indexés avec 0 année d’ancienneté – 2.023 € nets indexés avec 6 années d’ancienneté) Si une expérience de 5 années dans le domaine de l’urbanisme peut être démontrée
  • Expérience valorisable dans le domaine technique à concurrence de 10 années maximum pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public
  • Assurance hospitalisation
  • Horaire variable offrant une grande flexibilité

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la poste ou contre accusé de réception, au plus tard le 7 juin 2019, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Administration communale
Monsieur Serge FILLOT, Bourgmestre f.f.
A l'attention de Monsieur BLONDEAU, Directeur général
Rue des Ecoles 4 – Haccourt - 4684 OUPEYE

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion) :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie des diplômes requis pour l’engagement ou la preuve de la dernière année en cours
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service de l’urbanisme, Madame PENNING, au 04 267 07 31 ou via le bouton POSTULER

Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.

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