Chef du département "Espace Public"

Région
Uccle
Salaire
Niveau A7 – échelle barémique : 53.862,65 € min./84.937,51 € max. (montants indexés)
Publication
lundi 13 mai 2019
Date limite
jeudi 27 juin 2019
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

MISSION DU DEPARTEMENT

Le département se compose de quatre services : le Service Voirie et Mobilité, le Service Vert, le Service Parking et le Service Propreté. La mission du département est de mettre en place une politique prospective afin de garantir aux citoyens des voies publiques sécurisées et adaptées et de leur offrir un patrimoine vert, paysager de qualité.

Le Département fonctionne de manière articulée avec les autres politiques publiques dans le cadre de la mise à disposition d’infrastructures, d’équipements ou d’autres besoins immatériels. Cette fonction s’inscrit dans la mission de service public plus générale de la Commune, dans le respect des contraintes d’ordre réglementaires et avec une attention particulière également pour les besoins spécifiques de chaque citoyen en tant qu’habitant de la commune, riverain, voisin, usager de la voie publique, etc…

MISSION DE LA FONCTION

Vous traduisez au sein de votre département la vision définie par les organes politiques et le Comité de direction en objectifs stratégiques et opérationnels. A cette fin, vous initiez, orientez coordonnez ou supervisez les actions des différents services en impliquant, motivant et stimulant les collaborateurs. Vous êtes la personne de référence de votre département et contribuez activement à la réalisation des objectifs dans la continuité et le respect des valeurs de l’Administration.

TACHES

  • Fixer et veiller à la bonne mise en œuvre des objectifs du département en effectuant également des propositions d’amélioration;
  • Elaborer les budgets d’investissement et de fonctionnement;
  • Planifier, suivre et évaluer les projets du département;
  • Manager (en ce compris mener les entretiens de planification, de fonctionnement et d’évaluation) et soutenir les chefs de service du département dans leur fonction;
  • Superviser et coordonner les équipes de votre département;
  • Participer et prendre part aux réunions du Comité de Direction, du S.I.P.P.T et veiller à la mise en œuvre des décisions prises;
  • Contrôler et valider des documents administratifs, réglementaires et budgétaires;
  • Suivre l’évolution des nouvelles technologies et des réglementations relatives aux domaines d’activités du département dans une optique de formation continue;
  • Représenter l’administration, être l’ambassadeur des valeurs de l’administration et de la qualité du service fourni au public par nos agents.

 

PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un master en ingénierie civile ou d’architecture;
  • Vous disposez d’une expérience utile d’au moins 10 années;
  • Vous êtes orienté résultats et êtes capable de mobiliser les énergies;
  • Vous faites preuve d’un leadership participatif et disposez d’une autorité naturelle;
  • Vous êtes capable d'apaiser le climat de tension, d'arrondir les angles ou de vous poser en tant que médiateur afin de résoudre des conflits;
  • Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Vous êtes bon négociateur;
  • Vous êtes bon communicateur : vous faites connaître des enjeux complexes avec clarté et de façon crédible quel que soit le public et utilisez les techniques de communication adaptées;
  • Vous êtes dynamique et ouvert au changement;
  • Vous êtes flexible, polyvalent et résistant au stress;
  • Vous êtes orienté service public, êtes sensible à la notion d’intérêt général et agissez avec intégrité et professionnalisme;
  • Vous disposez d’une connaissance active du français et du néerlandais attestée par un brevet SELOR (épreuve écrite et orale).

OFFRE

  • Contrat à durée indéterminée. Entrée en fonction immédiate;
  • Salaire conforme aux barèmes communaux (Niveau A7 – échelle barémique : 53.862,65 € min./84.937,51 € max. (montants indexés);
  • Prise en compte de l’ancienneté du secteur public et privé ;
  • Cadre de travail agréable;
  • Allocation de fin d’année;
  • Horaires flexibles (37h30/semaine) et horaire spécifique en juillet et août;
  • Gratuité de l’abonnement STIB;
  • Remboursement des autres frais de transports en commun à 80 %;
  • Primes vélo et piéton;
  • Prime de bilinguisme sur base des attestations délivrées par le SELOR;
  • Nombreuses possibilités de formations;
  • Divers avantages dans le cadre du service social du personnel (intervention assurance hospitalisation, …);
  • Possibilité de télétravail occasionnel.

Envoyez votre candidature avant le 31 mai 2019.

Veuillez également joindre votre lettre de motivation ainsi que votre/vos diplôme(s).

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