HR Manager

Recruteur
FUSIREF via HABEAS
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
mardi 14 mai 2019
Date limite
vendredi 28 juin 2019
Réf
612-001 (2018)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : HR manager - formation supérieure – expé min. 5 ans – région montoise.

Basée à Bernissart, en région montoise, Fusiref est une société de fumisterie industrielle reconnue depuis plusieurs décennies pour son expertise dans la mise en œuvre de tous produits réfractaires. La société répond aux besoins d’entretien, de rénovation et de construction d’équipements neufs. Ses domaines d’intervention sont la sidérurgie, l’aluminium, la cimenterie, l’incinération, les chaudières, les métaux non-ferreux, la verrerie, la chimie et la pétrochimie, la fonderie, les fours à chaux et la céramique. Fusiref a également étendu sa gamme de services à d’autres activités telles que l’approvisionnement de matériaux réfractaires, la gestion logistique en aciéries ou encore la gestion complète d’infrastructures sur site.

Par sa dimension à taille humaine, l’entreprise a su se placer à l’écoute des clients en entretenant des relations de partenariat durables et en développant de nouvelles activités adaptées à leurs besoins et à leurs évolutions. Grâce à la complémentarité des autres filiales du Groupe SGI, elle offre à ses clients une prestation globale de haute technicité. La sécurité, la prévention et la qualité sont des éléments essentiels de sa culture d’entreprise. Fusiref occupe plus de 200 personnes sur la Belgique et certains départements français.

Dans le cadre de son développement et pour renforcer ses équipes, notre client recherche un (h/f) :

HR Manager

Fonction

Rapportant à la Directrice Administrative et Financière et avec l’aide de votre équipe (2 gestionnaire de paie), vous assurez la gestion du service au quotidien pour la Belgique et la France. Dans ce cadre-là, vous êtes le référent en matière RH et spécifiquement en législation sociale.  

Vos tâches et responsabilités principales sont les suivantes :

  • assurer le suivi administratif des collaborateurs tout au long de leur parcours au sein de la société, de leur entrée à leur sortie ;
  • organiser la relation avec les salariés sur les questions RH (paie, congés, contrat, carrière…) ;
  • définir les procédures RH, assurer leur conformité aux exigences légales et juridiques locales et internationales (code du travail, règles de la sécurité et de l'hygiène au travail, etc.) et conseiller la direction sur les mesures nécessaires à prendre ;
  • encadrer votre équipe et  d’autres intervenants dans la réalisation des projets RH ;
  • implémenter des programmes de développement, d'orientation, de formation du personnel (évaluer les besoins futurs en personnel, formuler des plans pour satisfaire ces besoins....) ;
  • en collaboration avec le conseiller en prévention, identifier les risques psycho-sociaux liés aux activités des collaborateurs et élaborer et surveiller la mise en œuvre de plans de prévention ;
  • en soutien au Directeur Général, supporter les démarches dans le dialogue social et négocier avec les instances représentatives du personnel (syndicats, comité d'entreprise…) si requis afin de concilier les objectifs de l'entreprise et la satisfaction de ses employés ;
  • assurer la gestion budgétaire de la masse salariale.
  • représenter la direction générale dans les activités RH

Profil     

  • Vous avez suivi une formation supérieure (master en droit, gestion, RH…).
  • Vous disposez d’une expérience probante en gestion des Ressources Humaines (hard et soft) de minimum 5 ans (une expérience en milieu industriel est un plus).
  • Vous maîtrisez la législation sociale belge (la connaissance de la législation française constitue un atout).
  • Vous vous exprimez correctement en néerlandais (niveau B2).
  • PC-minded, vous êtes à l'aise avec les nouvelles applications informatiques et digitales.
  • Méticuleux, rigoureux, organisé mais surtout autonome, vous aimez prendre des initiatives.
  • Assertif, vous avez un contact aisé avec tous types de personnes que vous pouvez convaincre aisément sur base d'éléments factuels.
  • Très ''hands-on'', vous êtes motivé à l'idée de contribuer à la croissance de l'activité d'un groupe en plein essor.
  • Vous vous montrez ouvert à des déplacements occasionnels sur les différents sites.

Offre

  • Une fonction clé dans l'organisation et au sein d'une société en croissance et qui met l'accent sur le travail en équipe et les performances.
  • Un employeur familial à taille humaine prônant les valeurs suivantes : respect, éthique, performance, compétence et esprit d'équipe.
  • La possibilité d’être accompagné et formé par un intérim manager durant les premiers mois de votre entrée en service.
  • Une réelle autonomie au quotidien et une opportunité d'apporter votre valeur ajoutée.
  • Un cadre de travail agréable.
  • Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 612-001 (2018)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.habeas.be.