DIRECTEUR (H/F)

Recruteur
Walterre
Région
Mons (Arrondissement), Hainaut
Publication
mercredi 15 mai 2019
Date limite
mercredi 26 juin 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Allemand, Français

DESCRIPTION DE LA MISSION

En tant qu’organisme reconnu par la Région wallonne, l’ASBL WALTERRE joue un rôle central dans l’économie circulaire, en particulier dans la réutilisation des terres excavées.  Responsable de la gestion et de la traçabilité des mouvements de terres en Wallonie, nous sommes l’interlocuteur et le partenaire des différentes parties prenantes : maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, experts sols et entrepreneurs.

Dans ce cadre, nous recrutons un Directeur qui officiera en tant que véritable pilote de l’organisme nouvellement créé, garant de sa viabilité économique et de son fonctionnement dans le respect des dispositions prévues dans le cadre du Décret wallon de référence. Il officiera également comme manager de l’équipe pluridisciplinaire (technique et administrative), et fédérera ses collaborateurs à la réussite de ce challenge sans précédent en Wallonie. Pour ce faire:

  • Il veillera à la mise sur pied d'un système performant de prestations et de services dans le cadre de la concession de gestion et de traçabilité des terres organisée par l’Administration ;
  • Il gérera les risques environnementaux, humains et financiers liés aux mouvements des terres en Région wallonne ;
  • Il sera le représentant attitré de l’organisme à l’égard de l’extérieur, et rendra compte auprès du Conseil d’administration de celui-ci.


PROFIL SOUHAITÉ

  • Disposer au minimum d’un master dans le domaine scientifique :
    • Ingénieur civil 
    • Ingénieur agronome/bioingénieur 
    • Master à caractère scientifique
  • Avoir une expérience de 3 missions/projets similaires, à savoir une mission/projet dans les domaines couverts par la gestion et la traçabilité des déchets et/ou par la gestion des sols dans le cadre de la législation applicable en la matière en Région wallonne
  • Avoir de l’expérience avérée dans la gestion d’équipe
  • Avoir une expérience de terrain est un préalable indispensable
  • Avoir l’expérience dans la gestion de projet et être dès lors capable de veiller à la qualité des projets en cours.
  • Avoir minimum 5 ans d’expérience dans la gestion des sols et des terres excavées
  • La connaissance de l’allemand est un atout.

Votre leadership, vos qualités managériales, votre rigueur et votre sens de l’analyse constitueront les clés de votre réussite.


OFFRE

Nous vous offrons un poste à responsabilité au sein d’un nouvel organisme qui aura la tâche de gérer la concession de gestion et de traçabilité des terres en Région wallonne. Il s’agit d’une fonction à forts enjeux qui fera de vous un acteur de tout premier plan du secteur.

Nous vous proposons un poste CDI temps plein avec un salaire attractif, une voiture de société et d’autres avantages extra-légaux.

Le lieu de travail est situé à Colfontaine.

La date de début du contrat est fixée courant septembre 2019.


CONTACT

Intéressé ? Envoyez votre candidature et votre CV pour le 10 juin au plus tard par mail via le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires