Réceptionnaire carrosserie

Recruteur
Vivaldis
Région
Gosselies, Charleroi
Salaire
A négocier
Publication
vendredi 17 mai 2019
Date limite
lundi 17 juin 2019
Réf
a0t4I00000lH0RrQAK
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction
  • Assurer une relation client de qualité, en vue de la satisfaction client
     Assister le chef d’atelier dans toutes les étapes en lien avec le processus de réparation
    (Devis, prise de rendez-vous, facturation, véhicule de courtoisie...)
     Prendre et organiser dans le DMS les rendez-vous clients en lien avec les critères du chef d’atelier et de la bonne gestion
    (volumes de rendez-vous par jour, nature des rendez-vous...)
     Gérer les imprévus clients et internes
     Confirmer les rendez-vous auprès des clients
     Organiser et suivre le planning des véhicules de prêts
     Gérer la flotte des véhicules de remplacement (réparation, remise en ordre en fin de contrat, ...)
     Préparer les dossiers de prêts de véhicules
     Mettre en main les véhicules de prêts
     Contrôler la restitution des véhicules de prêts avec les clients
     Suivre les dossiers en cours avec le chef d’atelier : tenir informer les clients si nécessaire
     Préparer la facturation, encaissement et tenue de la caisse
     Suivi des factures impayées
     Garantir le respect des délais
     Inspecter le véhicule avec le client lors de son arrivée pour bien comprendre la requête client ainsi que les suppléments demandés
     Estimer le temps des travaux
     Expliquer la réparation au client
     S'assurer que la zone de réception est rangée, identifiée, organisée, équipée du matériel de point de vente et sécurisée,
    conformément aux normes Nissan
     Utiliser parfaitement le programme INFORMEX
     Une bonne connaissance de l’atelier carrosserie est indispensable
     Négocier et défendre un dossier avec les experts automobiles
     Assurer une relation de qualité ainsi que le suivi des dossiers avec les compagnies d’assurances, assurer les enquêtes client des
    compagnies
     Recontacter les clients après réparation CSI (indice de satisfaction client) ou réaliser les enquêtes à la réception
     Backup des fonctions d’accueil (magasin, mécanique, ...)
     Être disponible à exercer la fonction dans d’autres sites
Exigence pour la fonction
  • Une expérience comme réceptionnaire est indispensable. 
Conditions de travail
  • A négocier

Visitez www.vivaldisinterim.be pour plus d’informations sur l’offre d’emploi Réceptionnaire carrosserie ou postulez directement en ligne via Réceptionnaire carrosserie.