Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Juriste

Employeur
Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG)
Lieu
1040, Etterbeek
Date de clôture
18 juin 2019

La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) est l'organisme fédéral de régulation des marchés de l’électricité et du gaz naturel en Belgique. Elle est un organisme autonome doté d’une personnalité juridique. Instituée par deux lois du 29 avril 1999, la CREG a été mise en place le 10 janvier 2000. Le législateur belge a ainsi transposé en droit belge les directives du Parlement européen et du Conseil.

La CREG est investie d’une double mission. D’une part, elle contrôle la transparence et la concurrence sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel. D’autre part, elle veille à ce que la situation des marchés vise l'intérêt général et cadre avec la politique énergétique globale, en tenant toujours compte des intérêts essentiels des consommateurs. Elle s'acquitte également d’une mission de conseil auprès des autorités publiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.creg.be.

Le comité de direction de la CREG souhaite renforcer la direction affaires générales en recrutant un(e) 

JURISTE (H/F)

Fonction

  • En tant que membre du service d’étude, vous collaborez à l’élaboration de divers actes (propositions, avis, décisions, études, etc.). Vous assurez la préparation (travail de recherche, analyses, réunions, etc.) des aspects juridiques, ainsi que leur suivi et mise en œuvre.
  • Seul ou en équipe, vous apportez votre appui aux services de votre direction ou des autres directions de la CREG en répondant à des questions d’ordre juridique et/ou en prenant en charge les aspects juridiques des dossiers.
  • Vous suivez continuellement l’évolution de la législation belge et européenne dans le domaine du gaz et de l’électricité et assurez la coordination des textes de loi dans ces domaines.
  • Au sein du service d’étude, vous apportez notamment votre soutien à la rédaction du rapport annuel, à la vérification et à la correction des traductions ainsi qu'au traitement des questions posées sur le site Web de la CREG.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master en droit avec spécialisation en droit public ou administratif, en droit économique, en droit de la concurrence ou en droit européen.
  • Vous avez une première expérience professionnelle pertinente dans le domaine de l'énergie, de la régulation ou des industries de réseau et/ou vous pouvez démontrer que vous avez une affinité avec ces domaines (par exemple, stage, thèse, etc.).
  • Vous travaillerez dans un environnement bilingue et avez donc une bonne connaissance du français et du néerlandais et maîtrisez également l’anglais (compte tenu du contexte européen).
  • Vous avez une bonne connaissance des logiciels de bureautique courants (Outlook, Word, Excel).
  • Vous faites preuve de précision dans votre travail, mettez l'accent sur les résultats et les solutions et respectez les délais. Vous avez de bonnes compétences en matière d’analyse, de communication et de rédaction et travaillez aussi bien de manière autonome qu’en équipe (selon les dispositions prévues).
  • Vous êtes loyal et soucieux de l'intérêt général et respectez la confidentialité.

Offre

  • Contrat de durée indéterminée (régi par la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail) et rémunération comparable à celle du secteur privé (dont un ensemble d’avantages extralégaux).
  • Vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire et évoluerez dans un cadre professionnel dynamique et flexible (équilibre entre vie professionnelle et vie privée) au sein du secteur énergétique belge et européen.
  • Vous bénéficierez non seulement d’une formation interne soutenue, vous aurez également la chance de vous développer en suivant des formations externes.

Procédure

Envoyez votre lettre de motivation reprenant de manière détaillée vos motivations, vos atouts pour la fonction et/ou vos affinités avec le domaine de l'énergie (en mentionnant la référence BE777219) ainsi que votre CV au plus tard le 15 juin 2019 à hrs.government@hudsonsolutions.com. Les candidats jugés les plus aptes sur la base des CV (15 candidats maximum) seront invités à présenter des tests psychotechniques. Ensuite, seuls les 6 candidats les plus aptes (sur la base de ces tests) seront invités à la CREG pour les phases ultérieures de la procédure de sélection.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte