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Cette offre a expiré

Directeur des Ressources humaines

En soutien au  Directeur des Services généraux et au Directeur-Président, dans le cadre fixé par  le Plan Stratégique de la HELHa, le directeur des ressources humaines définit une politique de gestion des ressources humaines et en assure la mise en œuvre en apportant son  soutien à toutes les parties prenantes pour la gestion du personnel : le recrutement, la gestion des carrières, la formation, l'évaluation, la gestion des conflits, la concertation sociale, la motivation et l'implication, la communication, la satisfaction au travail et les conditions de travail.

Domaines principaux d’activités

  • Soutenir le Directeur-Président et le Directeur des services généraux, dans l’implémentation des orientations stratégiques et opérationnelles en matière de politique des ressources humaines de la Haute Ecole ;
  • Recueillir et étudier les besoins exprimés par les catégories, départements, campus et services administratifs et académiques ;
  • Évaluer et préconiser une politique de gestion des ressources humaines correspondant aux besoins exprimés tout en mesurant leur pertinence, leur efficacité et en garantissant leur conformité aux exigences légales et juridiques ;
  • Emettre des recommandations en vue d’une implémentation d’une politique RH efficace et efficiente pour tous les membres du personnel ;
  • Veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux activités du Service des ressources humaines ;
  • Apporter un soutien et une expertise, conseiller les différents directeurs dans la gestion des carrières des membres du personnel de la HELHa : évaluations, plans de formations, mobilité, …
  • Implémenter une démarche globale autour de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la HELHa, en étant attentif à l’employabilité de chaque collaborateur ;
  • Gérer des conflits éventuels dans le cadre de relations professionnelles au titre d’arbitre ou de médiateur ;
  • Participer au dialogue social et négocier avec les instances représentatives du personnel (syndicats, comité d'entreprise...) afin de concilier les objectifs de la HELHa et la satisfaction du personnel ;
  • Assurer un soutien au service du personnel en charge de la gestion administrative du personnel.

La liste ci-dessus comprend les activités et tâches de l’emploi. Cependant il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.

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