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Analyste Process et Système

Recherchons : analyste process et système – master – première expé similaire – intérêt immobilier/secteur public/milieu social – Bruxelles.

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est en ampleur la deuxième société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement Molenbeekois emploie 85 personnes et est en croissance constante, c’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Analyste Process et Système

Fonction

En collaboration étroite avec la Direction générale, votre mission consiste à optimiser au fil de vos analyses le fonctionnement de l’ensemble des entités opérationnelles et administratives de l’immobilière et à développer une vision et des outils de gestion transversaux :

  • vous entamez votre mission par une prise de connaissance globale de l’immobilière sociale, de sa finalité, de son historique, de ses contraintes, de son organisation, des facteurs-clés de succès… ;
  • en collaboration avec chaque service, vous procédez ensuite à une analyse des processus et des flux existants, identifiez les éléments manquants ou perfectibles, proposez des solutions en termes d’approches, d’outils… (réflexion en interne, benchmarking externe, voire appel à un sous-traitant) et les défendez auprès de la Direction ;
  • en cas de préconisations plus larges et impliquant potentiellement des changements organisationnels ou structurels internes, vous impliquez les managers concernés dans la réflexion ;
  • vous préparez et animez les réunions internes en vous appuyant sur des méthodologies appropriées (Lean, 6 sigma, Kaizen, Prince…) ;
  • vous formalisez les process ainsi révisés dans des procédures et des outils de contrôle (indicateurs-clés de performance…) ;
  • vous préparez l’évolution vers un logiciel de gestion intégré et prenez en charge ce projet, le moment venu (sélection du prestataire, accompagnement du process, de son implémentation et de la formation des utilisateurs) ;
  • vous assurez le suivi du budget lié à votre rôle et effectuez un reporting régulier des activités à la Direction et au Conseil d’administration.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un Master (gestion, ingénierie, informatique…).
  • Vous disposez d’une première expérience concluante dans une fonction similaire, soit en interne, soit au sein d’un bureau de conseil.
  • La connaissance du monde de l’immobilier et/ou du secteur public constitue un atout non négligeable.
  • Vous avez une pratique en milieu social ou éprouvez un intérêt clair pour cet aspect du métier.
  • Vous disposez de connaissances approfondies de Microsoft Office (dont Excel approfondi) et idéalement d’Access.
  • Vous avez travaillé avec un logiciel de gestion intégré, voire implémenté ou accompagné l’implémentation de ce dernier (ERP actuel = Phoenix).
  • Des connaissances dans l’utilisation d’un outil de modélisation et de gestion de processus sont les bienvenues.
  • Vous affichez de fortes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Orienté résultats et clients, vous disposez d’aptitudes relationnelles, de persuasion et de travail en équipe.
  • Vous aimez porter le progrès et coacher vos collègues en ce sens.
  • Vous vous exprimez couramment en français avez au minimum de bonnes notions en néerlandais.

Offre

  • Une opportunité de développer votre carrière au sein d’une institution renommée dans son domaine d’activité.
  • Une fonction stratégique d’ombre et de terrain et offrant la perspective de nombreux contacts.
  • L’opportunité d’apprendre et de professionnaliser la structure dans sa globalité.
  • Un rapport direct avec la Direction générale et le Conseil d’administration.
  • Une réelle autonomie au quotidien et une participation active aux décisions de l’entreprise.
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.
  • Un employeur à taille humaine, privilégiant la convivialité et le travail d’équipe.

Réf. 446-006 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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