Directeur Technique

Recruteur
LE LOGEMENT MOLENBEEKOIS via HABEAS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 28 mai 2019
Date limite
vendredi 12 juillet 2019
Réf
Réf. 446-008 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : directeur technique – master technique – connaissance immobilier/secteur public – Bruxelles.

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est en ampleur la deuxième société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement Molenbeekois emploie 85 personnes et est en croissance constante, c’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Directeur Technique

Fonction

En collaboration étroite avec la Direction générale, votre mission consiste à superviser et à coordonner les activités techniques de la société dans le cadre de la maintenance de son patrimoine, d’opérations de construction, de rénovation et d’aménagement. Plus précisément :

  • vous encadrez, motivez et développez l’équipe technique composée d’une trentaine de personnes ;
  • vous répartissez les tâches, planifiez et contrôlez le travail de de maintenance et réparation (quatre responsables et une vingtaine d’ouvriers) ;
  • vous collaborez à l’analyse des besoins et contraintes pour les opérations de construction neuve, de réhabilitation, de rénovation et de réparations conséquentes au sein de l’immobilière ;
  • vous élaborez et justifiez les budgets prévisionnels pour toute opération envisagée, en collaboration avec le service financier ;
  • vous êtes en charge de la préparation des investissements validés et coordonnez les architectes internes et les sous-traitants ;
  • vous planifiez, supervisez, conduisez et réceptionnez les opérations de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité en tenant compte des contraintes juridiques (marchés publics), techniques et réglementaires, en collaboration avec la tutelle régionale et le service juridique interne ;
  • vous gérez les moyens affectés à la maintenance du patrimoine ;
  • vous réalisez et contrôlez l’exécution des contrats des prestataires et des contrats de maintenance ;
  • vous informez et sollicitez les avis et autorisations auprès des services communaux et régionaux en collaboration avec le service juridique interne ;
  • vous assurez le suivi du budget de l’équipe et effectuez un reporting régulier des activités à la Direction et au Conseil d’administration.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation technique (ingénieur civil en construction, architecte).
  • Vous disposez d’une expérience probante en gestion d’équipe.
  • La connaissance du monde de l’immobilier et/ou du secteur public constitue un atout non négligeable.
  • Vous vous exprimez couramment en français avez au minimum de bonnes notions en néerlandais.
  • A la tête d’une équipe, vous montrez l’exemple et vous communiquez votre rigueur ainsi que votre esprit d’ouverture dans le respect des valeurs de l’entreprise.
  • Vous communiquez aisément.
  • Vous êtes ordonné, précis et méthodique.

Offre

  • Une opportunité de développer votre carrière au sein d’une institution renommée dans son domaine d’activité.
  • Une fonction stratégique à responsabilités très diversifiées et offrant la perspective de nombreux contacts.
  • Un rapport direct avec la Direction générale et le Conseil d’administration.
  • Une réelle autonomie au quotidien et une participation active aux décisions de l’entreprise.
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.
  • Un employeur à taille humaine, privilégiant la convivialité et le travail d’équipe.

Réf. 446-008 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires