Conseiller(-ère)

Recruteur
Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG)
Région
1040, Etterbeek
Publication
mercredi 29 mai 2019
Date limite
samedi 22 juin 2019
Réf
BE777221
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) est l'organisme fédéral de régulation des marchés de l’électricité et du gaz naturel en Belgique. Elle est un organisme autonome doté d’une personnalité juridique. Instituée par deux lois du 29 avril 1999, la CREG a été mise en place le 10 janvier 2000. Le législateur belge a ainsi transposé en droit belge les directives du Parlement européen et du Conseil.

La CREG est investie d’une double mission. D’une part, elle contrôle la transparence et la concurrence sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel. D’autre part, elle veille à ce que la situation des marchés vise l'intérêt général et cadre avec la politique énergétique globale, en tenant toujours compte des intérêts essentiels des consommateurs. Elle s'acquitte également d’une mission de conseil auprès des autorités publiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.creg.be.

Le comité de direction de la CREG souhaite renforcer la direction du fonctionnement technique des marchés en recrutant un(e) 

CONSEILLER(-ÈRE)

Fonction

  • Vous faites partie d'une équipe chargée du monitoring du marché de gros du gaz et de l’électricité sur le plan de la production, du transport, du trading et de la fourniture.
  • Vous suivez les évolutions des mécanismes du marché de l’électricité à différentes échéances (long terme, journalier, intra journalier et équilibrage), comme celles du couplage de marché fondé sur les flux ou du commerce intra journalier continu.
  • Vous suivez les évolutions dans le cadre des codes réseaux européens pour l’électricité.
  • Vous collaborez avec les responsables d’autres régulateurs européens et ACER dans le domaine de l’intégration européenne des marchés de l’électricité.
  • Vous analysez les données du marché et utilisez ces analyses afin d’étayer et de motiver des études et des décisions.

Profil

  • Vous avez suivi une formation académique (ingénierie civile, ingénierie industrielle, ingénierie commerciale, économie, ...), une expérience dans le secteur de l’électricité constitue un atout.
  • Vous travaillerez dans un environnement bilingue et avez donc une très bonne connaissance du français ou du néerlandais et maîtrisez également l’anglais (compte tenu du contexte européen).
  • Vous avez une bonne connaissance des logiciels de bureautique courants (Outlook, Word, Excel). La connaissance démontrable de l'analyse de données et du langage informatique constitue un atout important.
  • Vous aimez réaliser des études/analyses de haut niveau dans un contexte (inter)national.
  • Vous parvenez à analyser et évaluer des informations aisément et de façon indépendante et à les intégrer de façon cohérente et scientifiquement étayée. Vous avez également de bonnes compétences en matière de rédaction.
  • Vous assumez vos responsabilités et travaillez de manière critique et intègre au sein d'une équipe multidisciplinaire.
  • Vous apportez une contribution utile dans votre domaine à des réunions organisées au niveau européen.

Offre

  • Contrat de durée indéterminée (régi par la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail) et rémunération comparable à celle du secteur privé (dont un ensemble d’avantages extralégaux).
  • Vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire et évoluerez dans un cadre professionnel dynamique et flexible (équilibre entre vie professionnelle et vie privée) au sein du secteur énergétique belge et européen.
  • Vous bénéficierez non seulement d’une formation interne soutenue, vous aurez également la chance de vous développer en suivant des formations externes.

Procédure

Envoyez votre lettre de motivation détaillée (en mentionnant la référence BE777221) ainsi que votre CV au plus tard le 22 juin 2019 à hrs.government@hudsonsolutions.com. Les candidats jugés les plus aptes sur la base des CV (15 candidats maximum) seront invités à présenter des tests psychotechniques (qui ont lieu du 1er au 20 juillet) . Ensuite, seuls les 6 candidats les plus aptes (sur la base de ces tests) seront invités à la CREG pour les phases ultérieures de la procédure de sélection.

Emplois similaires

Emplois similaires