Offre d'emploi : Directeur des Départements sociaux (m/f/x)

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean organise un examen concours de recrutement statutaire pour le poste de Directeur des Départements sociaux (m/f/x)


MISSIONS PRINCIPALES

Faisant partie intégrante du comité de direction, vous impulsez et développez la politique sociale décidée par les autorités du CPAS.

En application de l’ordonnance du 14 mars 2019 modifiant la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'action sociale, vous traduisez les objectifs sociaux stratégiques de l’administration sur un plan opérationnel et veillez à leur mise en œuvre. Vous mettez en place pour cela des outils de gestion et de reporting.

Vous dirigez les départements sociaux (+-270 collaborateurs) tout en veillant au respect de la légalité ainsi qu’à la qualité du service public. Moteur du changement, vous fédérez les équipes autours des objectifs définis dans le programme de mandature et coordonnez les actions.

Vous représentez l’administration lors des différents comités spéciaux et auprès de partenaires externes à l’administration.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la description de fonction accessible sur le site internet du CPAS.


NOUS OFFRONS

Une fonction à responsabilité dans un environnement stimulant, une nomination statutaire, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, un titre de transport STIB en tiers payant ou/et le remboursement des autres frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail ou/et d’une prime vélo, une possibilité de télétravail, la possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à un tarif avantageux, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé), un capital congé attrayant, une rémunération avec prime linguistique inclue, pour 6 années d’expérience : 5.586,86€ bruts, et pour 9 années d’expérience : 6.018,50€ bruts.


PROCÉDURE DE SÉLECTION

Les conditions de participation et le programme de l’examen sont détaillés dans le règlement de l’examen également disponible sur le site internet du CPAS.


COMMENT INTRODUIRE VOTRE CANDIDATURE ? 

Les candidatures avec comme objet  ‘’Examen de recrutement statutaire de Directeur des Départements sociaux », sont à introduire par courrier adressé à Madame Gérardine BASTIN, Présidente du CPAS, rue A. Vandenpeereboom 14 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean par lettre recommandée ou par remise d’un écrit contre accusé de réception pour le 10/07/2018 au plus tard (date de l’accusé de réception ou de la poste faisant foi).

Les candidatures doivent comprendre les documents suivants : lettre de motivation - curriculum vitae - copie du diplôme ou, le cas échéant, l’équivalence de ce dernier délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté Flamande ou la Communauté Germanophone - extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois) - numéro de téléphone - adresse e-mail - le cas échéant copie du brevet linguistique délivré par le Selor.

Toutes les informations complémentaires relatives à l’examen sont disponibles en cliquant sur  l’onglet « postuler » .

Seules les candidatures introduites dans les délais et dont les annexes sont complètes seront prises en compte.

Emplois similaires

Emplois similaires