Gestionnaire Successions (H/F)
- Employeur
- Action Damien
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 28 juin 2019
Afficher plus
- Fonction
- Administration / Secrétariat, Administration générale, Assistance, Secrétariat, Finance / Comptabilité, Administration financière, Analyste financier
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Mi-temps
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Action Damien asbl est une ONG médicale de développement belge qui veut faire la différence dans la lutte globale contre la lèpre, la tuberculose et d’autres maladies négligées liées à la pauvreté dans le Sud.
Pour son département Communication et Récolte de fonds, Action Damien est à la recherche d’un (h/f):
Gestionnaire Successions
Votre fonction
- Vous assurez la gestion administrative, financière et juridique des dossiers de succession afin de pouvoir passer à la liquidation de la quote-part nette en faveur de l’asbl Action Damien.
- Vous prenez connaissance des testaments et vous êtes responsable du screening actif/passif des successions. Vous calculez le risque en cas de legs en DUO.
- Vous traitez ces données sur le plan administratif dans un fichier Excel.
- Vous informez le Conseil d'Administration et vous donnez votre avis sur l'acceptation ou non de la succession (acceptation pure et simple ou sous bénéfice d’inventaire).
- Vous entretenez des contacts avec les notaires et veillez au suivi des déclarations de succession, au contrôle de l’avertissement-extrait de rôle et le paiement des droits de succession.
- Si nécessaire, vous garantissez le suivi de la délivrance des legs ainsi que de l’envoi en possession.
- Le cas échéant, vous êtes responsable de l'ouverture des coffres-forts et de la réalisation de leur contenu.
- Vous serez en charge de la réalisation de l’actif mobilier et immobilier (vide maison, vente de gré à gré ou publique …).
- Vous garantissez le suivi et le contrôle de la liquidation-répartition.
- Vous êtes responsable du suivi des contestations des successions et de la composition annuelle du patrimoine.
- Vous rapportez directement au Head of Communication & Fundraising.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de Licence en Droit (Licence en Notariat est un atout).
- Bonnes compétences informatiques, plus précisément les applications usuelles MS-Office.
- Vous êtes bilingue néerlandais/français (langue maternelle français), la connaissance de l’anglais est un atout.
- Vous êtes capable de travailler de façon autonome et efficace et pouvez déterminer des priorités.
- Esprit de résolution pratique et efficace de problèmes.
- Vous êtes précis et consciencieux dans votre travail et vous avez une bonne affinité avec les chiffres.
- Vous êtes attaché à la bonne cause et agissez correctement, avec discrétion et loyauté.
Notre offre
- Action Damien offre un environnement de travail stimulant et international.
- Vous recevrez un contrat à durée indéterminée à mi-temps avec un salaire attractif, une assurance hospitalisation, une assurance-groupe et des avantages extra-légaux.
- Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 28 juin à Mme Leslie Preud’homme, tél. +32(0)2 422.59.15, via le bouton POSTULER
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer une offre d'emploi.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte