Conseiller/ère service de gestion économique

2 jours restants

Recruteur
SEGEC
Région
Woluwe-Saint-Lambert (BE)
Publication
jeudi 6 juin 2019
Date limite
dimanche 21 juillet 2019
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien aux écoles et aux pouvoirs organisateurs, le SeGEC, Secrétariat général de l'enseignement catholique, recrute un/une

Conseiller/ère pour son service de gestion économique

Mission 

Vous analysez la situation économique et financière des écoles du réseau.

Vous accompagnez les pouvoirs organisateurs des écoles dans leur gestion économique, financière et fiscale et les conseillez sur leurs politiques d’investissements. 

Fonctions 

En étroite collaboration avec le responsable du service de gestion économique , vous êtes chargé(e) de :

  • de la consolidation des données économiques qui concernent les pouvoirs organisateurs ;
  • de l’élaboration d’outils d’aide à la gestion pour les pouvoirs organisateurs ;
  • de l’analyse de la situation économique et financière des pouvoirs organisateurs ;
  • de l’analyse du financement des bâtiments scolaires ;
  • de l’assistance aux pouvoirs organisateurs en matière de comptabilité, gestion financière et financement des investissements ;
  • de l’organisation et de la prise en charge de formations sur des matières comptable, économique et financière.

Profil souhaité : 

  • être titulaire d’un Master en sciences économiques ou de gestion ;
  • présenter de bonnes capacités relationnelles ;
  • être rigoureux.
  • être capable d’un travail autonome et en équipe ;
  • faire preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;
  • présenter de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
  • avoir une bonne connaissance de la suite Office ;
  • être prêt à se déplacer ponctuellement sur le territoire FWB ;
  • être dans les conditions de pouvoir bénéficier d’un passeport APE ou être engagé(e) à titre définitif dans l’enseignement secondaire ou supérieur est un atout.

 

 

Nous offrons : 

  • Un cadre de travail stimulant avec des formations.  
  • Des tâches variées dans une organisation non-marchande dynamique qui fonctionne sur un mode collaboratif.  
  • Une vie professionnelle chargée de sens, orientée « service aux écoles » au sein d’un réseau performant.
  • Un équilibre vie familiale et vie professionnelle.
  • Une accessibilité aisée via les transports en commun.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser à Monia Slos monia.slos@segec.be, le plus rapidement possible, en vue d’une entrée en fonction le 1er septembre 2019.

  

L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux en FWB. Le SeGEC fédère les écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres.

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