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Cette offre a expiré

Conseiller/ère service de gestion économique

Détails de l'offre

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien aux écoles et aux pouvoirs organisateurs, le SeGEC, Secrétariat général de l'enseignement catholique, recrute un/une

Conseiller/ère pour son service de gestion économique

Mission 

Vous analysez la situation économique et financière des écoles du réseau.

Vous accompagnez les pouvoirs organisateurs des écoles dans leur gestion économique, financière et fiscale et les conseillez sur leurs politiques d’investissements. 

Fonctions 

En étroite collaboration avec le responsable du service de gestion économique , vous êtes chargé(e) de :

  • de la consolidation des données économiques qui concernent les pouvoirs organisateurs ;
  • de l’élaboration d’outils d’aide à la gestion pour les pouvoirs organisateurs ;
  • de l’analyse de la situation économique et financière des pouvoirs organisateurs ;
  • de l’analyse du financement des bâtiments scolaires ;
  • de l’assistance aux pouvoirs organisateurs en matière de comptabilité, gestion financière et financement des investissements ;
  • de l’organisation et de la prise en charge de formations sur des matières comptable, économique et financière.

Profil souhaité : 

  • être titulaire d’un Master en sciences économiques ou de gestion ;
  • présenter de bonnes capacités relationnelles ;
  • être rigoureux.
  • être capable d’un travail autonome et en équipe ;
  • faire preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;
  • présenter de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
  • avoir une bonne connaissance de la suite Office ;
  • être prêt à se déplacer ponctuellement sur le territoire FWB ;
  • être dans les conditions de pouvoir bénéficier d’un passeport APE ou être engagé(e) à titre définitif dans l’enseignement secondaire ou supérieur est un atout.

 

 

Nous offrons : 

  • Un cadre de travail stimulant avec des formations.  
  • Des tâches variées dans une organisation non-marchande dynamique qui fonctionne sur un mode collaboratif.  
  • Une vie professionnelle chargée de sens, orientée « service aux écoles » au sein d’un réseau performant.
  • Un équilibre vie familiale et vie professionnelle.
  • Une accessibilité aisée via les transports en commun.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser à Monia Slos monia.slos@segec.be, le plus rapidement possible, en vue d’une entrée en fonction le 1er septembre 2019.

  

L’enseignement catholique scolarise un élève sur deux en FWB. Le SeGEC fédère les écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale catholiques ainsi que les Centres PMS libres.

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

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Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
Belgique

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