Chargé de prospection interne (h/f/x)

Recruteur
Vivaldis
Région
Tournai
Salaire
Nous vous proposons un contrat plein temps dans une société internationale, dynamique et en plei...
Publication
vendredi 7 juin 2019
Date limite
dimanche 7 juillet 2019
Réf
a0t4I00000lHBlfQAG
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction

Votre mission

Sous la responsabilité de la Responsable de Service au sein de la Direction Marketing, vous définissez la stratégie marketing sur nos prospects internes pour optimiser les ouvertures. Pour cela, vous déterminez les cibles les plus appétentes et choisissez les canaux les plus adaptés en fonction du profil et du Customer Journey du prospect.

Afin d'y parvenir :

  • Vous contribuez à la définition du plan marketing et garantissez sa mise en œuvre opérationnelle ;
  • Vous produisez les reportings pour analyser le résultat des actions et proposez des solutions d’optimisation de coûts/ciblage pertinentes ;
  • Vous assurez l’atteinte des objectifs dans le respect du budget et du planning ;
  • Vous consultez, informez et coordonnez les acteurs impactés par les campagnes ;
  • Vous êtes force de proposition en matière d’innovation (process de vente, média, ciblage, etc.).
Vos tâches

Sur un volet Humain
  • Vous êtes autonome sur votre organisation de travail et responsable de votre activité ;
  • Vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs où la cohésion de groupe est essentielle. De plus, votre fonction transversale vous conduit à travailler en collaboration étroite avec les différents métiers de l’entreprise, notamment l’équipe Customer Intelligence. Pour cela, vous faites preuve d’ouverture d’esprit et êtes sensible à la collaboration et à l’échange ;
  • Vous évoluez dans les missions confiées et prenez plaisir chaque jour… restent là votre plus grande priorité.
Sur un volet business
  • Analyser des données internes relatives aux canaux de distribution ainsi qu’aux comportements et aux attentes de clients actuels et prospects ;
  • Définir les KPIs et créez les reportings nécessaires au pilotage quotidien du plan
  • Traduire les données en une stratégie de ciblage multicanal et équiper le portefeuille de prospects ;
  • Pratiquer des veilles concurrentielles et commerciales : tester et challenger régulièrement les outils à disposition avec de nouvelles méthodes phares.
Exigence pour la fonction
  • Vous avez suivi une formation supérieure en statistiques et/ou marketing.
  • Vous justifiez idéalement une expérience significative dans un poste similaire.
  • La connaissance du secteur du crédit est un réel atout.
  • Vous maitrisez un outil statistique : SAS, R, Python, etc.
  • Vous savez élaborer un ciblage et un plan de campagne multicanal.
  • Vous détenez une vision stratégique et orientée business.
  • Vous êtes doté d'une forte capacité d'analyse, savez lire et interpréter les données et êtes capable d'en tirer des plans d'action.
  • Vous êtes organisé et faites preuve de rigueur et d’empathie.
  • Vous savez vous remettre en question et prônez l’amélioration continue.
  • Vous êtes sensible aux nouvelles technologies et à l'affût des évolutions, des nouveaux produits et services, des meilleures pratiques sur les nouvelles tendances digitales. De plus, avoir une expertise en plan de campagne emailing et un réel atout.
Conditions de travail

Nous vous proposons un contrat plein temps dans une société internationale, dynamique et en pleine croissance située dans la région de Tournai.

Visitez www.vivaldisinterim.be pour plus d’informations sur l’offre d’emploi Chargé de prospection interne (h/f/x) ou postulez directement en ligne via Chargé de prospection interne (h/f/x).