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Devenez Program Manager New Way of Working au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Devenez Program Manager New Way of Working au sein de la SNCB

En tant que Program Manager New Way of Working, vous  serez en charge de la transformation culturelle et de la mise en œuvre du New Way of Working dans les domaines de l’aménagement de l’espace de travail (Bricks), de l’infrastructure technologique (Bytes) et des changements dans les comportements des collaborateurs (Behavior), et ce dans le respect de la vision de l’entreprise.

Vous vous occuperez de développer, de piloter, de coordonner et d'intégrer tous les aspects NWoW des différents projets en cours. Vous serez la personne de référence en Behavior pour les Project Leaders occupés sur des investissements en space management et vous les sensibiliserez à l’importance du NWoW sur la motivation et la collaboration des collaborateurs.

Il s’agit d’une fonction transversale, qui implique toutes les directions de la SNCB, et pour laquelle vous  rapporterez directement au Business Director de Stations.

Vous pourrez compter sur l’expertise en Bricks et en Bytes de la division « Space Management » pour atteindre vos objectifs.

Les principales responsabilités de la fonction peuvent se résumer comme suit :

  • Véritable leader du changement, vous soutenez, animez et coachez les équipes de projets demandant l’application du NWoW, en portant une attention particulière aux changements comportementaux dans un nouvel environnement de travail. Vous êtes également responsable de l’organisation et de la coordination de la communication au sein de l'équipe et vers les stakeholders dans le cadre du projet.
  • Vous garantissez l’intégration des principes de la Charte NWoW (Bricks & Bytes) dans les projets nécessitant ces directives, en collaboration avec le(s) maître(s) d’ouvrage et les stakeholders.
  • Vous suivez les cahiers des charges impliquant le NWoW, vous repérez à temps les écarts et les problèmes, vous réagissez rapidement et informez régulièrement votre direction de l’état d’avancement de ce type de projet.
  • Face aux contraintes et résistances que vous rencontrez, vous proposez des solutions adéquates en concertation avec les parties concernées, dans le respect de la vision de l’entreprise et avec l’aval du Business Director de Stations.
  • Vous aidez à identifier des ambassadeurs dans les différents business et vous les coachez afin qu’ils puissent supporter activement le management et les collaborateurs à partir de la phase préparatoire du projet jusqu’à sa finalisation.
  • Vous mesurez l’impact de la mise en place du NWoW, évaluez des points d'amélioration à des problèmes actuels et formulez des lessons learned pour les changements futurs.

A plus long terme, quand ce projet sera en phase de finalisation, vous aurez l’opportunité de gérer d’autres projets au sein de la SNCB.

Votre profil...

  • Vous êtes en possession d'un Master (de préférence à orientation humaine ou économique) et vous pouvez vous prévaloir d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projets pour de grandes organisations avec quelques expériences significatives en NWoW.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

Vous disposez également des compétences suivantes :

  • Vous avez une excellente connaissance de la vision et de la stratégie de transformation New Way of Working  et vous êtes un expert en Behavior.
  • Vous avez une  bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et de la communication et vous vous tenez  informé des évolutions dans ces domaines.
  • Vous maîtrisez les pratiques de la conduite du changement dans les organisations et vous êtes capable de les enseigner avec pédagogie aux équipes de projets et aux ambassadeurs du business.
  • Vous êtes très orienté résultats et faites preuve d’initiative.
  • Vous êtes entreprenant, créatif et orienté solutions.
  • Vous êtes capable de diriger et d’animer une équipe pluridisciplinaire en faisant preuve de très bonnes capacités d’écoute, d’empathie et de diplomatie.
  • Vous appréciez travailler dans un environnement dynamique et complexe et vous souhaitez apporter toute votre contribution à un changement positif.
  • Vous êtes bilingue français-néerlandais.
  • Une connaissance de la loi sur les marchés publics constitue un atout. Dans le cas contraire, vous vous engagez à acquérir l’expérience et les connaissances suffisantes à ce sujet et à suivre une formation organisée par la SNCB.
  • La possession d’une accréditation en project management est également un atout.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur.

Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous en ligne via le bouton POSTULER
  2. Si votre lettre de motivation et votre CV correspondent au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité.
  3. En phase suivante, vous serez invité à un entretien devant un jury qui aura pour but d’évaluer votre intérêt pour la fonction dans l’entreprise, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  4. La direction Stations se réserve le droit de soumettre les candidats à un assessment.
  5. Si vous êtes sélectionné, il ne vous restera alors plus qu'à nous fournir les documents administratifs requis (extrait de casier judiciaire, diplôme, ...).

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB est de devenir à court terme une entreprise moderne et performante qui « donne envie » à ses clients et ses collaborateurs, dans une culture d’entreprise basée sur le professionnalisme, le respect, l’esprit d’entreprise et la collaboration. Notre réussite repose en grande partie sur nos collaborateurs : les bonnes personnes à la bonne place, et motivées pour construire ensemble le succès de la SNCB.

Dans ce contexte de changement, l’un des objectifs prioritaires de la  SNCB est d’implémenter un environnement de travail moderne et flexible, qui réponde aux besoins de ses employés.

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Program Manager New Way of Working.

Votre lieu de travail se situe à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Téléphone
02/525 21 11
Lieu
Rue de France 85
Bruxelles
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