Offre d'emploi : Data Developer (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 13 juin 2019
Date limite
dimanche 28 juillet 2019
Réf
463 H HR 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Data Developer (H/F)

Le travail

Nous sommes à la recherche d’un « Data Developer » pour la division « Performance Data ». Les données avec lesquelles l’équipe travaille quotidiennement concernent principalement les domaines de la sécurité, de la ponctualité et de la capacité du réseau ferroviaire. En tant que Data Developer, vous jouez un rôle crucial dans la structuration de données au sein d’une architecture bien organisée et cohérente. Plus précisément, vos activités sont les suivantes :

  • Vous êtes responsable de l’intégration de différentes bases de données provenant de plusieurs domaines d’activités.
  • Vous analysez l’écart entre l’information disponible et l’information nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins de l’utilisateur et de la direction. Vous contribuez au développement d’un flux d’informations bien organisé et à la gouvernance des données correspondantes.
  • Vous participez à l’élaboration d’une base solide pour soutenir les activités au sein de l’équipe en matière de reporting et de conception de dashboards pour différents services d’Infrabel. À cette fin, vous traitez et intégrez des données issues des systèmes opérationnels.
  • Vous examinez les domaines où des améliorations sont possibles, ce qui permettra d’augmenter la qualité des données et la qualité des analyses.

Vous rapportez au Manager Performance Data. Votre siège de travail est situé à proximité immédiate de la gare de Bruxelles-Midi.

Jobnews 463 H HR 2019.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master, de préférence dans l’un des domaines suivants : mathématiques, informatique, physique, ingénieur industriel, ICT.
  • Vous avez idéalement une première expérience professionnelle dans une fonction comparable.
  • Vous avez de l’expérience en programmation dans différents environnements (SAS /Oracle /SQL). 
  • Vous avez une très bonne connaissance des bases de données.
  • Vous avez une connaissance suffisante de la deuxième langue nationale. 
  • Vous réfléchissez dans une optique orientée business et vous êtes très intéressé par les données réelles concernant tous les aspects du trafic ferroviaire.
  • Vous aimez effectuer des analyses approfondies et adoptez une attitude critique à l’égard des données fournies.
  • Vous travaillez de manière structurée et efficace.
  • Vous êtes méticuleux et précis dans votre travail.
  • Vous disposez de grandes capacités d’analyse et de réflexion, vous utilisez des informations de sources et contenus variés.
  • Vous travaillez de façon proactive et prenez des initiatives.
  • Vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe, vous partagez spontanément, mais aussi sur demande, vos connaissances, vos compétences et vos idées.

Notre offre

  •  Une fonction passionnante et variée dont le succès influe directement sur les activités-clés d’Infrabel.
  • Au sein d’une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société.
  • Une multitude de possibilités de formations et d’avancement : vous êtes l’entrepreneur de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, de sorte à pouvoir définir vous-même un équilibre entre travail et vie privée.
  • Un package salarial attrayant assorti de plusieurs avantages complémentaires.
  • La gratuité du transport en train en Belgique.

Quelles étapes passez-vous?

Postulez en ligne via le bouton POSTULER > Screening des CV > Nous vous contactons > Entretien de sélection > Bienvenue chez Infrabel !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

L'environnement de travail

Infrabel est responsable de la construction, de l’entretien et du renouvellement de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire en Belgique ; il s’agit de 3.600 km de lignes ferroviaires, 5.905 km de caténaire électrique, et 11.769 ouvrages d’art (ponts et tunnels). Nous régulons aussi le trafic ferroviaire 24h/24 et 7j/7. Avec environ 11.000 collaborateurs, nous travaillons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne, pour accompagner le développement des besoins de mobilité de notre société et contribuer à une société durable.

La Direction Traffic Management & Services (I-TMS) gère toutes les tâches opérationnelles au sein d'Infrabel. L'une de ses principales missions est l'organisation et la régulation du trafic ferroviaire sur le réseau ferroviaire belge. Pour ce faire, I-TMS attribue les sillons aux entreprises ferroviaires, organise et gère le trafic ferroviaire en temps réel et se charge de la tarification et de la facturation des sillons et des autres services qu'elle met à la disposition des entreprises ferroviaires. La direction I-TMS veille constamment au respect des règles de sécurité et met tout en œuvre pour améliorer la ponctualité sur le réseau ferroviaire d'Infrabel. Elle dirige également les adaptations d’infrastructure à long terme en fonction des besoins de sa clientèle et de l'évolution du marché.

La division Performance Data joue, au sein d’I-TMS, le rôle de cellule « data & analyse », ce qui signifie qu’elle est chargée de fournir des informations permettant de comprendre les processus opérationnels dont I-TMS est responsable. Les données avec lesquelles l’équipe travaille quotidiennement concernent principalement les domaines de la sécurité, de la ponctualité et de la capacité du réseau ferroviaire. Dans ce cadre, elle joue un rôle crucial en fournissant des données d’aide à la prise de décision et ce, d’une manière compréhensible et conviviale. Ce flux d’informations (sous la forme de rapports, de dashboards, de KPI et de questions ad hoc) n’est pas possible sans un processus structuré pour transformer les données issues d’un contexte opérationnel en un ensemble bien organisé et cohérent. En tant que Data Developer, vous jouez un rôle fondamental à cet égard.

Emplois similaires

Emplois similaires